Une autruche devient une célébrité (VIDÉO) | Le Sac de chips
/unbelievable

Une autruche devient une célébrité (VIDÉO)

Chickaboo, une jeune autruche de 6 mois, est devenue bien malgré elle une véritable vedette en Malaisie.

L’autruche, en déplacement avec son propriétaire, s’est enfuie sur une autoroute en plein centre-ville de Kuala Lumpur, la capitale malaisienne.

Voici la vidéo:

 

Bien que l’anecdote soit assez amusante, c’est davantage l’histoire de Chickaboo qui est devenue virale.

Darren Chow, le propriétaire de l’oiseau, a adopté son amie lorsque celle-ci était encore toute petite. Devenue trop grosse pour la garder chez lui, Chow a décidé d’aller porter Chickaboo dans un sanctuaire d’autruches de la région.

C’est en plein déplacement que Chickaboo a réussi à sauter du véhicule et a décidé de prendre la poudre d’escampette. Ne s’étant jamais enfui auparavant, pour Davicd Chow c’est un signe que Chickaboo savait ce qui se passait et voulait retourner à la maison. Elle court donc à toute vitesse  sur l’autoroute en direction du domicile familial.

«Avec la pression des voisins, nous avons décidé qu'elle serait plus à l'aise dans une plus grande maison, soit à la ferme. Ceci ne veut pas dire que nous ne sommes pas tristes de cette décision, je préfère de loin que Chickaboo soit restée en famille avec nous et avec les autres animaux.» (traduction libre) 

-Darren Chow

 

La vidéo devenue virale en Malaisie, Chickaboo est dorénavant une véritable vedette locale, ayant même jusqu’à être reprise par la compagnie Domino’s Pizza qui utilise Chicakboo pour vanter les délais ultras rapides de livraison:

 

Chickakoo est même devenue l’emblème d’une compagnie de téléphone intelligent qui veut vendre la vitesse et la précision photographique de l'appareil:

 

#OnTaimeChickaboo

 

Source :

metro.co.uk