Il affronte un ours avec ses poings | Le Sac de chips
/unbelievable

Il affronte un ours avec ses poings

 

Photo Twitter

SUDBURY – Un homme qui marchait en forêt avec son chien a réussi à repousser l’attaque d’un ours en utilisant ses seuls poings pour se défendre.

Rick Nelson, qui est âgé de 61 ans, se promenait dans la forêt dimanche près de Sudbury, en Ontario, lorsqu’un ourson a surgi devant lui. La mère n’a toutefois pas tardé à se manifester et elle n’était pas heureuse de cette rencontre.

L’ourse, une bête de 140 kilos, s’est mise debout sur ses pattes, déterminée à faire un mauvais parti à Rick Nelson.

«J’ai regardé autour de moi et il n’y avait rien que je pouvais utiliser pour me défendre», a-t-il raconté au National Post.

Il a attaché son chien à un arbre et il s’est préparé à l’affrontement.

Photo Twitter

 

Rick Nelson avait pratiqué la boxe comme poids plume alors qu’il était jeune. Il a donc décidé d’employer à nouveau ses talents. Mais c’est l’ourse qui a d’abord lancé l’attaque en lui assénant un bon coup de griffe, qui lui a laissé des blessures superficielles sur un bras et sur le torse.

Il a répliqué en visant le museau. «Je l’ai frappée sur les lèvres et sur ses dents, ce qui m’a passablement endommagé le poing, mais l’ourse est retombée (sur ses pattes)», a-t-il expliqué au National Post.

Mais le combat n’était pas terminé. Un second échange de coups a eu lieu entre les deux belligérants, et l’ourse, le museau saignant, a fini par s’enfuir avec son petit.

Rick Nelson n’en veut pas à la bête: «Elle faisait juste défendre son ourson, et moi je défendais mon chien.»

Il s’en est tiré avec quelques lacérations et une bonne frousse.

À lire aussi

Et encore plus