Une enseignante fait la leçon à Mike Ward | Le Sac de chips
/potins

Une enseignante fait la leçon à Mike Ward

Une enseignante au secondaire s'en prend à la façon dont Mike Ward défend sa cause. Son message touche: il avait été relayé près de 22 000 fois sur Facebook, tôt vendredi.

Julie Boivin dénonce le fait que l’humoriste invoque la liberté d’expression dans la cause l'opposant à Jérémy Gabriel.

«Sérieusement, de crier haut et fort que le monde de l'humour est dorénavant à risque de censure à outrance, c'est de détourner la vraie nature de cette histoire! La liberté d'expression n'est pas en jeu! Pas plus que si un jeune la revendique alors que j'interviens dans une situation d'intimidation!»

Elle compare en effet les propos de Mike Ward à de l’intimidation, une cause qui lui tient manifestement à coeur. Plusieurs mesures ont été prises dans les écoles du Québec pour réduire l’intimidation entre élèves et Mme Boivin juge que Ward et ses collègues qui le soutiennent ébranlent tout ce qui est fait.

«Donc d'une part, socialement, on s'entend tous pour prendre des mesures pour contrer l'intimidation et d'une autre, on doit donner libre cours à un humoriste qui insulte et s'acharne à ridiculiser un jeune qui est déjà victime des moqueries à son école?», ajoute Mme Boivin.

À lire aussi

Et encore plus