Une étude explique pourquoi les hommes sont infidèles | Le Sac de chips
/homepage

Une étude explique pourquoi les hommes sont infidèles

Les hommes qui trompent leur conjointe sont des êtres sensibles qui se sentent délaissés, du moins c’est ce qu’affirme M. Gary Neuman, un chercheur et psychothérapeute américain. 

Une étude menée par l’expert en relation de couple auprès de 200 hommes avouant leur infidélité révèle des informations surprenantes. Le site Business Insider a rencontré l'auteur à succès et a recueilli certains des résultats du sondage. 

48 % des hommes sondés affirment que l’insatisfaction émotionnelle est ce qui les a poussés à commettre l’adultère.

Ceci peut expliquer pourquoi 40 % l’ont fait avec une collègue. Effectivement, les pauvres petits à l’âme sensible ont plus de chance d’être complimentés et admirés pour leurs accomplissements par les femmes au travail.

Si Hillary avait dit à Bill qu'il était un super bon président, aurait-il eu une aventure avec une stagiaire de la Maison Blanche ?

Il y aurait aussi un effet d’entrainement. 77% des hommes affirment qu’un ami proche trompait sa conjointe également. Savoir que quelqu’un d’autre le fait rendrait la chose plus facile.

Si 68 % disent se sentir coupables d’avoir brisé leur promesse de fidélité, cela veut aussi dire que 32 % ont la conscience tranquille malgré tout. 

 

Minces consolations pour les cocues

On ne peut nier le fait que d’apprendre l’infidélité de son conjoint peut faire très mal. Cependant, 88 % des hommes ont déclaré qu’ils considéraient que leur conjointe était plus belle que celle avec qui ils ont commis l’adultère.

Wikimedia commons / AFP

On peut donc en conclure que pour éviter qu’un homme aille voir ailleurs, nul besoin d’aller au gym et de se maquiller, suffit seulement de lui donner une tape dans le dos et lui dire qu’il est beau, bon et fin. C'est bien ça Bill ?

 

À lire aussi

Et encore plus