Rio 2016: des nageuses russe et américaine s’insultent | Le Sac de chips
/potins

Rio 2016: des nageuses russe et américaine s’insultent

Le respect, une des valeurs mises de l'avant par les Jeux olympiques, vient d’en prendre pour son rhume avec la récente escarmouche opposant la nageuse russe Yulia Efimova et son adversaire américaine Lilly King.

Une histoire de doigts

Comme le rapporte The Guardian, Efimova – qui a gagné la première demi-finale du 100 mètres brasse – s’est également distinguée en levant son doigt après sa victoire pour indiquer qu’elle est «la numéro un».

AFP

Rappelons que la nageuse russe – impliquée dans le récent scandale de dopage – s’est insérée dans les Jeux in extremis, faisant valoir qu’elle avait déjà eu droit à une suspension par le passé. 

Lilly King, qui suivait la compétition sur écran, se serait moqué de son geste par la suite. «Tu te dis “numéro un” alors que tu as été au sein du scandale de dopage. Je ne suis pas une fan!», a-t-elle confié à NBC pour expliquer son geste.

L’affrontement final... ce soir!

Qui a vraiment le droit d’agiter son droit? C’est ce qu’on saura ce soir, car King et Efimova s’affronteront lors de la finale qui se tiendra ce soir!

À lire aussi

Et encore plus