Voici mon idée Montréal: les cabines téléphoniques en bornes Wi-Fi | Le Sac de chips
/homepage

Voici mon idée Montréal: les cabines téléphoniques en bornes Wi-Fi

Pendant le mois d’août, le Journal présente sur son site web neuf idées proposées par des Montréalais afin de rendre la ville plus attrayante, verte, moderne et intelligente, dans le cadre de la série Voici mon idée Montréal.

Votez à compter du 25 août prochain pour la meilleure idée au jdem.com/concours et courez la chance de gagner un des 2 coffrets prestige – L’Épicurien! Le Montréalais qui récoltera le plus de votes aura la chance de présenter son idée au maire Coderre.

ÉPISODE 4: les cabines en bornes Wi-Fi

Idée suggérée par Manon Claude.

Capture d'écran

L’idée consiste à convertir les anciennes cabines téléphoniques en bornes Wi-Fi publiques un peu partout au centre-ville de Montréal.

Archives

«Ce serait pour tout le monde vraiment, les gens modernes et branchés, qui veulent aller plus loin», explique Manon. «Ceux qui ne veulent pas gaspiller leurs données Internet, ce serait une manière d’économiser de l’argent», ajoute-t-elle.

Vue d'artiste/Jean-Hugues Levasseur

«La plupart des cabines appartiennent à BELL donc il faudrait voir auprès d’eux si c’est quelque chose qui les intéresse», conclut-elle.

Vue d'artiste/Jean-Hugues Levasseur

ÉPISODE 3: le silo no 5 en aquarium

Jeudi dernier, Jean-François Fortin Gadoury nous a présenté son idée de transformer le silo numéro 5 dans le Vieux-Port de Montréal en aquarium et centre de plongée et y intégrer une partie «recherche».
 

ÉPISODE 2: «MONTRÉAL» sur le mont Royal

Pour sa part, Marc Nadeau nous a exposé son idée d’orner le mont Royal du mot «MONTRÉAL», comme à Hollywood, entre l’avenue des Pins et l’avenue du Mont-Royal.

ÉPISODE 1: la Passerelle des Possibles

Mardi dernier, Amélie Talbot-Baudenon nous a présenté son idée de recycler les vieux wagons de la Société de transport de Montréal pour relier les quartiers de Rosemont et du Mile-End, en érigeant une passerelle piétonnière passant par-dessus le chemin de fer du Canadian Pacific.