Des employés de Coca-Cola trouvent 370 kg de cocaïne dans un conteneur
Les travailleurs d’une usine de Coca-Cola du sud de la France ont trouvé pour 73 millions de dollars de cocaïne cachés dans un conteneur.
Le quotidien Le Parisien rapporte que les employés de cette usine située dans la ville de Signes près de la mer Méditérannée s'affairaient à vider une cargaison de concentré de jus d’orange.
Ils se sont vite rendus compte que le conteneur renfermait des sacs à dos remplis de cocaïne cachés au milieu des doses de concentrés de jus d'orange.
Les employés ont aussitôt concacté les autorités. La police a d’ailleurs ouvert une enquête pour élucider la provenance de ces 370 kilogrammes de stupéfiants.
La cargaison suspecte provenait du Costa Rica. Pour le moment, nul ne sait comment une si importante quantité de cocaïne ait pu se retrouver à l'usine de Signes.
La valeur estimée de la cocaïne saisie est de 73 millions de dollars(50 millions d’euros).
Selon l’enquête menée par la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille, le conteneur serait arrivé au port de Fos-de-Mer avant de se retrouver à l’usine de Coca-Cola par camion.
Se référant aux premières informations révélées par l'enquête des policiers, la direction de l’usine prétend que le personnel ne serait pas en cause.