Un chaton rescapé en plein trafic sur l'autoroute | Le Sac de chips
/unbelievable

Un chaton rescapé en plein trafic sur l'autoroute

Des caméras de surveillance ont capté le sauvetage in extremis d’un petit chaton sur une autoroute très achalandée de Kaliningrad, une enclave territoriale russe située près de la mer Baltique, entre la Pologne et la Lituanie.

Éjecté par la fenêtre d’un VUS filant à vive allure, le chaton s’est retrouvé sur la chaussée, complètement démuni au beau milieu du trafic, rapporte le Washington Post.

Les images saisissantes montrent plusieurs voitures évitant de justesse le chaton tétanisé. On peut même voir un camion frôler le muret de sécurité pour l’esquiver et un autre rouler directement au-dessus de lui.

Miraculeusement, le pauvre félin a survécu ainsi pendant près de quatre longues minutes, jusqu’à ce qu’un bon samaritain immobilise enfin son véhicule pour le secourir, des voitures sifflant dans l’autre voie.

Identifié par un média local, l’homme, du nom de Denis Degtyarev, a confié avoir fait un détour de près de deux kilomètres pour venir en aide au chaton après l’avoir aperçu alors qu’il roulait en sens inverse.

Son sauveur a également confirmé que le chaton était maintenant en pleine forme et qu’il avait même trouvé un nouveau foyer.

«Je l’ai examiné rapidement en le ramassant. Il semblait en état de choc, mais n’était pas gravement blessé», raconte-t-il. «Je l’ai ensuite conduit à l’école de sport de mes enfants, puis des amis à nous lui ont trouvé une nouvelle famille. Il se porte bien.» (Source : life.ru)

À lire aussi

Et encore plus