Des gentlemans à moto prennent d’assaut Québec
 | Le Sac de chips
/unbelievable

Des gentlemans à moto prennent d’assaut Québec


Près d’une centaine de motocyclistes de Québec ont participé dimanche à la Distinguished Gentleman's Ride, une randonnée caritative ultra-chic qui vise à amasser des fonds pour combattre le cancer de la prostate et prévenir le suicide chez les hommes.
 
L’événement qui se tient en simultané dans plus de 500 villes à travers 90 pays est la plus grosse activité mondiale du genre. Plus de 3 M$ ont déjà été amassés pour l’édition 2016, la cinquième depuis la fondation de l’événement en Australie en 2012.
 
La randonnée de Québec se tient quant à elle depuis 2013 et permet d’amasser annuellement plus de 5000 $.
 
L’organisateur Jean-François Brideau se réjouit du succès actuel de la randonnée et espère voir l’événement grandir. La journée permet de plus aux propriétaires de motos classiques de type Café-Racer, Bobber, Chopper ou Scrambler de se retrouver pour partager leur passion.
 
«Le but est de faire bonne impression et de se faire voir un peu partout en ville pour faire connaître la cause. Ce sont quand même 51 000 riders qui vont rouler en même temps partout dans le monde aujourd’hui, c’est majeur comme événement», explique le passionné de motos.