Les 7 meilleures routes du Québec pour profiter des couleurs de l’automne | Le Sac de chips
/homepage

Les 7 meilleures routes du Québec pour profiter des couleurs de l’automne

PRÉSENTÉ PAR:

 

Le Québec regorge de paysages à couper le souffle. Et pour vous aider à mieux vous orienter cet automne, Chevrolet Buick GMC de LaSalle vous présente les plus beaux itinéraires à suivre dans notre Belle Province.

Bon roadtrip!

Route du fleuve, Charlevoix

Entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie, la route 362, aussi connue comme la route du Fleuve, offre des panoramas dignes des plus belles cartes postales. Entre les montagnes et le Saint-Laurent, ce tronçon de route passe parmi de magnifiques petits villages regorgeant de petits cafés et de galeries d’art.

Assurez-vous d’arrêter sur le bord de la plage, à Saint-Irénée, et profitez-en pour manger une bonne poutine à la cantine Chez Ginette!

haveseen - Fotolia

 

La route des vins, Cantons-de-l’Est

Traversant la magnifique région des Cantons-de-l’Est, la route des vins vous permet non seulement de découvrir d’excellents vignobles bien de chez nous, mais elle vous fait aussi profiter de paysages à couper le souffle.

En automne, le panorama est encore plus majestueux. C’est le temps d’aller découvrir ce bout de pays!

 

Chemin Chertsey, Laurentides

Aux abords de la municipalité d’Estérel, dans les Laurentides, le chemin Chertsey se perd dans les montagnes. À l’automne, les arbres colorés donnent à cette route des allures d’œuvre d’art.

Et si vous aimez les tracés sinueux, c’est l’endroit où aller! Difficile de trouver mieux pour les amateurs de conduite automobile dans notre belle province.

Fotolia

 

Route 132, Gaspésie

Tout le tour de la péninsule gaspésienne, la route 132 longe le fleuve Saint-Laurent, offrant certains des plus beaux paysages que le Québec a à nous offrir.

De Mont-Joli à Percé, admirez les magnifiques couchers de soleil et les couleurs automnales spectaculaires dans toutes les montagnes environnantes. Puis, au Sud de la Gaspésie, la 132 continue son spectacle en vous exhibant une vue imprenable sur la Baie de Chaleurs.

 

Route des baleines

Entre Tadoussac et Blanc-Sablon, la Route 138 longe la côte Nord du Fleuve Saint-Laurent sur une distance phénoménale de 1250 kilomètres.

Pas moins de 13 espèces différentes de baleines, dont la baleine bleue, peuvent être aperçues dans cette région du fleuve. Dans plusieurs municipalités aux abords de la 138, des entreprises vous offriront d’ailleurs des tours de bateau pour aller observer ces créatures de plus près.

Pas de doute, la 138 mérite bien son surnom de route des baleines!

Photo Fotolia

Route 199, Îles-de-la-Madeleine

C’est vrai que c’est loin, les Îles-de-la-Madeleine. Sauf que c’est là que vous trouverez les paysages les plus magnifiques du Québec.

Traversant les Îles d’un bout à l’autre, la route 199 est remplie de trésors. Vous traverserez des villages d’une authenticité déroutante, découvrant du même coup des récifs époustouflants et des habitants fiers de leur région. C’est un autre monde, tout simplement.

Un voyage à faire au moins une fois dans sa vie!

haveseen - Fotolia

 

Route de la Baie-James

Longue de 620 kilomètres, la route de la Baie-James nous rappelle à quel point notre province est gigantesque.

Allant de Matagami à Radisson, cette extension de la route 109 vous fera découvrir des centaines de lacs. Arrivés à destination, vous pourrez admirer l’un des plus beaux chefs-d’œuvre d’ingénierie de notre histoire.