À quoi sert le petit bout de plastique dans les boîtes de pizza? | Le Sac de chips
/unbelievable

À quoi sert le petit bout de plastique dans les boîtes de pizza?

Le grand mystère de la livraison de pizza enfin résolu!

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvait bien servir ce petit bout de plastique aux allures de tables pour poupées au centre de votre pizza?

Peut-être pas. Après tout, généralement quand nous nous faisons livrer de la pizza, c'est que nous sommes affamés. Donc, les questions existentielles sur l’utilité d’un morceau de plastique passent au second plan.

Une fois repu, la question demeure. 

Les paris sont lancés. Quelle est la véritable utilité de ce petit engin de plastique? 

Pinterest

Le quotidien britannique The Mirror a éclairci cette grande énigme culinaire.

Bien des spéculations ont circulé à ce sujet. Certains croyaient que l’on devait tourner le petit accessoire pour séparer les pointes correctement. Quiconque a tenté l’expérience vous affirmera que ça ne réussit jamais.

La vérité est que le couvercle de carton de la boîte a tendance à s’affaisser à cause de la vapeur émanant de votre pizza brûlante.

Sans le petit bout de plastique miraculeux, le couvercle de carton détrempé irait s’écraser directement sur votre pizza.

Non, tous les restos ne sont pas si prévenants. C’est pourquoi la moitié de vos ingrédients se retrouvent parfois collés au couvercle. 

Twitter

On doit cette brillante innovation à une dame de Dix Hills dans l’état de New York: Carmela Vitale. Cette maman a eu un éclair de génie en 1983 en apercevant le dégât causé par toute la nourriture absorbée par un couvercle de carton imbibé.

Il n’en fallait plus pour que madame Vitale révolutionne la livraison de pizza à domicile en proposant d'installer une petite «table» de plastique au milieu. 

Les anglais surnomment ce bout de plastique un plastic saver. Un «sauveur en plastique». Rien de moins.

Sur ce, bon appétit!