Le compte Facebook d’un homme disparu reste actif et ça fait capoter tout le monde | Le Sac de chips
/potins

Le compte Facebook d’un homme disparu reste actif et ça fait capoter tout le monde

Le 31 août dernier, Charlie Carver et Kala Brown, un nouveau couple de la Caroline du Sud, a disparu sans trace. Déjà que cette affaire est assez troublante, depuis sa disparition, le compte Facebook de Carver est continuellement nourri par une personne qui ne semble pas être lui. Les proches du couple pensent même que l’ex-épouse de Carver serait derrière le profil fantôme.

Kala Brown et Charlie Carver étaient supposés manger chez une amie de Brown le soir du 31 août 2016, mais ils ne se sont jamais pointés au souper. Avec eux est disparue leur voiture, une Pontiac Grand Prix 2002.

Mais ce n’est pas comme s’ils étaient partis en escapade. Brown a laissé derrière elle ses lunettes et ses verres de contact. Son chien, qu’elle adorait, a été laissé seul, ce qui ne cadre par avec son comportement habituel. Il a en effet été retrouvé vivant au cours des premiers jours de septembre, gambadant dans l’appartement du couple, dont la porte était débarrée.

Les deux amoureux n’ont pas tenté de communiquer avec les membres de leur famille ou avec des amis, ce qui est très inhabituel. C’est comme si, le 31 août dernier, ils s’étaient volatilisés. Le service de police local a suivi quelques pistes, mais rien n’a été concluant jusqu’à présent.

Comme si cette situation terrible et extrêmement difficile à vivre pour les proches du couple n’était pas suffisante, le compte Facebook de Charlie Carver est toujours actif. Une personne se faisant passer pour lui publie des contenus troublants, comme ceux-ci.

«Cessez la violence par armes à feu maintenant! Ramenez l'épée.»

 

«De quelle couleur est le ruban qui soutient le remède contre les personnes qui ne peuvent s'empêcher de mettre leur nez dans les affaires des autres?»

 

Le profil de Charlie Carver a publicisé une annonce pour tenter de retrouver... Charlie Carver.

 

La personne ne fait pas que publier des contenus au nom de Charlie Carver, elle répond également aux message privés qui lui sont envoyés. The Daily Beast a obtenu copie des ces messages. L’un d’entre eux est particulièrement troublant: «je ne suis que disparu pour tout le reste du monde. Nous sommes corrects tous les deux. Il n’y a qu’une seule personne qui sait où nous sommes... cette personne est très importante pour moi et Kala elle sait où on est et on restera toujours de cette façon. [sic

En commentaire en-dessous d’une publication, suite à une question pressante d’un ami de Carver, la personne a répondu: «eh bien, je garderai mon nez en dehors de cette affaire-là. Et comment connaissez-vous mon mari?»

Capture d'écran - Facebook

Ce commentaire, et d’autres indices, laissent croire que c’est l’ex-épouse de Carver qui est derrière l’utilisation du compte, et peut-être même de l’enlèvement. Ou peut-être qu’il s’agit d’une personne qui veut la faire incriminer.

Kala Brown et Charlie Carver ne se fréquentaient que depuis quelques mois lorsqu’ils ont emménagé ensemble en août. Carver était encore en procédure de divorce de son ex-épouse, qui n’est pas identifiée comme une suspect, ni même considérée comme une personne d’intérêt par les services policiers. Avant de disparaître, Brown a confié à une amie ne pas sentir en sécurité et qu’elle voyait l’ex de Carver très souvent, comme si cette dernière la suivait partout.

Il est à noter que les services policiers, munis d’un mandat de perquisition, pourraient demander à Facebook de leur fournir l’adresse IP des connexions et déconnexions au compte de Carver, ainsi que la location géographique de cette adresse, mais qu’ils ne l’ont pas fait.

La dernière activité Facebook publique de Carver date du 2 octobre dernier.

À lire aussi

Et encore plus