Un canard boit une bière de trop, se bat contre un chien, perd. | Le Sac de chips
/potins

Un canard boit une bière de trop, se bat contre un chien, perd.

Star, un canard britannique bien connu de son patelin du sud du Royaume-Uni, a dû aller chez le vétérinaire après son inconduite contre... un chien.

Star est l’un des animaux de compagnie de Barrie Hayman, un ancien instructeur de plongée australien devenu philanthrope en Grande-Bretagne. Avec son canard Star, il fait des spectacles de rue pour ramasser des sous allant à des organismes de charité. Star est toujours bien élégant, présentant une cravate ou un noeud papillon bien seyants.

Capture d'écran - Facebook

Mais Star est connu pour un autre spectacle: ce canard apprécie la bière. Il suit son papa humain partout, ce qui inclut donc le pub du coin.

Capture d'écran

Cette semaine, Star a eu un verre (une goutte?) de trop dans le nez (le bec?) et il a décidé de s’en prendre au chien de Barrie Hayman, Meggie.

Meggie n’a pas aimé ça et a blessé Star au bec, au point où le canard a dû passer sous le bistouri chez le vétérinaire. Selon Barrie Hayman, Star se porte assez bien, compte tenu des circonstances.

Mais Hayman a eu toute une frousse. En entrevue au Somerset Live, il a dit: «Il [le canard Star] a dû être envoyé d'urgence chez le vétérinaire et avoir une dose d'anesthésiant, ce qui est toujours un risque pour les canards et les petits animaux. Dieu merci, notre Star est fait tough et on dirait bien qu'il va s'en sortir, mais je ne suis pas sûr que je m'en sors aussi bien. Ça a été des heures et des heures de stress et d'attente. Les vétérinaires sont très heureux de son progrès. Il semble revenir à ses vieilles habitudes, ce qui est vraiment bien.»

Cette bataille était peut-être l'appel à l'aide envoyé par Star pour qu'on l'aide! Il pourra enfin rejoindre les AAA, les Animaux Alcooliques Anonymes.

Vous pouvez poursuivre les aventures de Star sur Facebook.