18 potins croustillants que nous avons appris durant le Gilmore Girls Fans Fest | Le Sac de chips
/potins

18 potins croustillants que nous avons appris durant le Gilmore Girls Fans Fest

Ce weekend, 1500 fans de la série Gilmore Girls se sont donné rendez-vous au Connecticut afin de rencontrer les vedettes de l’émission et d’en apprendre plus sur l’envers du décor.

Durant le weekend, les acteurs qui étaient sur place ont été très généreux avec les fans et n’ont pas hésité à dévoiler des informations croustillantes à ces derniers.

L’équipe du Sac de Chips était sur place pour en savoir plus.


Voici 18 potins que nous avons appris durant le Gilmore Girls Fans Fest

1. Washington Depot est le village qui a inspiré Star Hollow

L’auteure de la série, Amy Sherman-Palladino, aurait créé le village de Stars Hollow en se basant sur le décor enchanteur de Washington Depot au Connecticut. Cette dernière était de passage au Mayflower Inn et avait remarqué que les habitants de l’endroit semblaient avoir tous grandi ensemble. Il y avait même des réunions de village.

2. L’audition de Ryan Gosling n’a pas impressionné les producteurs

Jami Rudofski, qui s’occupait de faire la distribution des acteurs de l’émission, a failli engager Ryan Gosling pour interpréter le rôle d’un joueur de football. Malheureusement, l’audition de ce dernier n’avait pas été à la hauteur.

AFP/Getty Images

3. Sookie ne devait pas être interprétée par Melissa McCarthy

On l'oublie, mais la star n'était pas connue avant de décrocher le rôle de Sookie. Rudofsky et Casey avaient d’abord choisi Alex Borstein pour interpréter le rôle de la cuisinière amie de Lorelai. Cette dernière n’avait toutefois pas été capable de se libérer d’un contrat avec Mad TV. Les directeurs de distribution ont ensuite passé des dizaines d’auditions avant de tomber sous le charme de Melissa McCarthy.

4.  Le personnage favori des acteurs était «Michel»

Lors de la conférence du samedi soir, les animateurs de la soirée ont demandé aux acteurs lequel des personnages avait été leur favori durant l’émission. Pour la majorité d’entre eux, c’est le montréalais Yanick Truesdale (Michel) qui remporte le titre haut la main. Par ailleurs, Taylor Doose arrive en deuxième position.

5. Aris Alvarado (Caesar) aurait aimé cuisiner plus de plat ethnique dans le Luke’s Dinner

Durant la conférence du vendredi soir, Aris Alvarado (Casar) a avoué que si son personnage avait été responsable du restaurant de Luke, il y aurait eu davantage de plat ethnique comme des empanadas.

Courtoisie

6. Edward Hermann (Richard) adorait interpréter le rôle du grand-père de Rory

Edward Hermann est décédé en 2014. L’acteur qui interprétait le rôle de Richard dans la série aimait beaucoup son travail. La femme et la fille de ce dernier étaient présentes au festival, car elles croyaient que c’était primordial d’honorer le travail d’Edward auprès des fans.

7. John Cabrera (Brian) s’est marié et c’est Sean Gunn (Kirk) qui a officialisé la cérémonie

Celui qui jouait le rôle de Brian dans le groupe de Lane, Hep alien, était accompagné de son épouse durant tout le weekend. D’après ce qu’il nous a dit, ils se seraient mariés à la fin de l'été et c'est nul autre que Sean Gunn (Kirk) qui aurait officialisé la cérémonie en compagnie de Kiki Heinke puisque le mariage était bilingue, en anglais et en allemand. 

8. Todd Lowe (Zach) fait partie d’un groupe de musique

En plus de ses quelques rôles à la télévision, dont dans True Blood, Todd Lowe (Zach) est musicien. Tout comme son personnage dans Gilmore Girls, l’acteur de 39 ans a un groupe de rock; The LA Hootenanny. Ils jouent dans les bars, sans se prendre trop au sérieux a-t-il expliqué durant la conférence du samedi soir. Le voici en train de jouer la chanson Single ladies de Beyoncé.

9. John Cabrera (Brian) devait faire de la «air bass» quand il tournait

Durant le tournage des épisodes de la série, John Cabrera a dû peaufiner sa technique de «air bass». L’acteur, qui avait tenté de suivre des cours, était tout simplement pourri. C’est quelqu’un d’autre qui jouait les notes à sa place durant le tournage. Exactement comme dans le film Freaky Friday avec Lindsay Lohan.

Courtoisie

10. Lorelai (Lauren Graham) a adopté l’un des chiens de l’émission

Même si dans Gilmore Girls, le personnage de Lorelai n’est pas très habile avec les animaux, il semblerait que dans la vie ce soit bien différent. L’actrice a même décidé d’adopter un chien âgé durant la série afin de lui donner une belle fin de vie.

Courtoisie

11. Sean Gunn (Kirk) a finalement révélé son emploi favori

Durant la série, le personnage de Kirk est disons très polyvalent. Ce dernier travaille comme cosméticien, contracteur, livreur de cygne, facteur, réalisateur de film... Bref, il fait plus de 62 emplois. Durant le week-end, Sean Gunn (Kirk) a finalement révélé quel emploi il avait préféré faire; présentateur de hockey.

12. Keiko Agena (Lane) fait de l’art

Keiko Agena, qui interprétait le rôle de Lane, la meilleure amie de Rory durant la série, fait désormais de l’art. Elle a d’ailleurs profité de son passage au Gilmore Girls Fest pour vendre quelques impressions de ses œuvres. Pour en voir davantage, c’est par ici.

13. Liz Torres (Miss Patty) adore Montréal

L’équipe du Sac de Chips a eu la chance d’échanger quelques mots avec Liz Torres, qui jouait le rôle de Miss Patty dans la populaire émission. Cette dernière semblait ravie de rencontrer des Montréalais puisqu’il s’agit de l’une de ses villes favorites. Elle a même expliqué qu’elle se rend souvent dans le Vieux-Montréal afin de boire trop de cocktails dans un restaurant basque au «nom oublié».

Courtoisie

14. Sean Gunn (Kirk) s’implique dans des centres d’animaux

L’acteur qui jouait le rôle de Kirk est très impliqué avec les animaux. Durant le weekend, il avait même amené avec lui des chats dans le but de les faire adopter par les fans. 

15. Jackson Douglas et Melissa McCarthy essaient de se voir le plus souvent possible

Jackson Douglas, qui interprétait le rôle de Jackson, l’époux de Sookie, a avoué avoir un horaire très chargé qui malheureusement ne lui permettait pas de voir Melissa McCarthy assez souvent. Les deux acteurs sont désormais parents, mais ils tentent de se voir le plus souvent possible avec leur progéniture. 

16. Rose Abdoo (Gipsy) ne connaît rien à la mécanique

Bien qu’elle interprète la mécanicienne de Stars Hollow, Rose Abdoo a avoué ne rien connaître à la mécanique. Durant le tapis rouge, l’actrice a expliqué que tout ce qu’elle savait sur les voitures se limitait à ce qui se trouvait dans ses dialogues.

"Gypsy in a dress, you never see this!" #gilmoregirlsfanfest #gilmoregirls @roseabdoo

Une vidéo publiée par Gilmore Girls Fan Fest (@gilmoregirlsfanfest) le

17. C’est la première fois que Ted Rooney (Morey) se faisait reconnaître dans la rue

Lors de son passage sur le tapis rouge, Ted Rooney qui interprétait le rôle de Morey le mari de Babette, a avoué que c’était la première fois qu’il se faisait reconnaître dans la rue. Habituellement, il est l’acteur qui passe inaperçu, malgré sa grandeur impressionnante. 

Courtoisie

18. Vanessa (April) était une très grand fan de l'émission avant d'y jouer

Lors de la conférence de samedi soir, Vanessa Marano a avoué avoir été déchiré à l'idée de jouer dans Gilmore Girls. Elle savait que son rôle (April) allait être l'élément déclencheur de la rupture entre Lorelai et Luke. «Je ne voulais pas qu'ils se séparent, mais en même temps, je voulais vraiment jouer dans l'émission», a-t-elle expliqué. 

Courtoisie

Les 4 nouveaux épisodes de Gilmore Girls seront dévoilés sur Netflix le 25 novembre prochain. 

Sur le même sujet