Voici combien de fois par semaine un couple devrait faire l'amour | Le Sac de chips
/potins

Voici combien de fois par semaine un couple devrait faire l'amour

Une étude publiée dans le journal Social Psychological and Personality Science publié il y a quelque temps vient de nous tomber dans l’œil. Celle-ci s’est intéressée au nombre idéal de relations sexuelles qu’un couple devrait avoir afin d’être heureux.

 

Il est évident que le nombre idéal varie d’un couple à un autre, mais il reste néanmoins que cette étude de l’université de Toronto Mississauga arrive avec une conclusion surprenante.

Lorsqu’un couple commence à n’avoir qu’une seule relation sexuelle par semaine, le niveau de bonheur personnel et du couple commence à descendre de façon significative.

L’étude en question a été réalisée à partir de 3 précédentes études sur le sujet faites sur une période de 40 ans.

 

 

La première, qui datait de 23 ans, a été faite auprès de 25 000 individus. Cette étude des années 90 arrivait a la conclusion qu’aussitôt que le couple descendait la fréquence des rapports sexuels a une fois semaine, le couple commençait à en souffrir.

La deuxième, effectuée sur 335 participants via un sondage en ligne arrivait au même résultat.

La troisième, datant de 14 ans et qui avait été faite sur 2400 couples mariés, arrivait elle aussi à ce résultat.

30 000 personnes sondées sur 40 ans et la réponse est toujours identique.

En gros, faites l’amour avec votre partenaire plus d’une fois semaine.

 

«Il est important de maintenir la connexion sexuelle avec son amoureux ou amoureuse, mais il est aussi important d’avoir des attentes qui sont réalistes face a notre vie sexuelle. Les gens sont de plus en plus occupés avec le travail et ont une tonne des responsabilités. Notre étude suggère que d’avoir une sexualité régulière et plus d'une fois par semaine est intimement lié au niveau de bonheur tant du couple que de l’individu.» (traduction libre)   

-Amy Muise, Université de Toronto Mississauga

 

 

 

 

Source :

Joe.co.uk