Le gars des Intrépides menacerait des gens en cachette sur Twitter | Le Sac de chips
/unbelievable

Le gars des Intrépides menacerait des gens en cachette sur Twitter

Le comédien français Lorànt Deutsch, révélé au public québécois par la série jeunesse Les Intrépides dans les années 90, se cacherait derrière un compte Twitter pour insulter les internautes qui critiquent son travail, soutient BuzzFeed France.

Selon le site de nouvelles, le compte @lacathelinierre (qui est maintenant privé) promettrait notamment aux détracteurs du comédien de finir «couchés au Bataclan», une insulte qui fait référence à la salle de spectacle parisienne où s'est déroulé un sanglant attentat terroriste en novembre 2015.

Capture d'écran BuzzFeed

BuzzFeed, qui a enquêté sur ce compte avec lequel 477 messages ont été publiés, affirme d'ailleurs détenir suffisamment de preuves permettant de faire un lien entre @lacathelinierre et Lorànt Deutsch.

En effet, le compte aurait été ouvert avec l’adresse courriel personnelle de Lorànt Deutsch. Le même pseudo serait aussi utilisé sur le réseau social Facebook et, là encore, il mènerait directement au comédien.

Photo d'Archives, AFP

Toujours selon BuzzFeed, @lacathelinierre fait référence «à Louis-François Charles Ripault de La Cathelinière, officier vendéen guillotiné en 1794 par les Républicains», un personnage que Lorànt Deutsch, ouvertement royaliste, affectionnerait tout particulièrement.

Contacté à plusieurs reprises par le site de nouvelles, le comédien nie se cacher derrière @lacathelinierre. «J’ai eu un compte Facebook il y a longtemps, mais que je n’ai pas tellement utilisé, pas alimenté, et qui est laissé dans l’oubli dans l’abandon depuis plusieurs années aussi.»


► Pour le reportage complet, c'est ici.