Un homme a payé 12 M$ pour une plaque d’immatriculation | Le Sac de chips
/unbelievable

Un homme a payé 12 M$ pour une plaque d’immatriculation

Image principale de l'article Un homme a payé 12 M$ pour une immatriculation

Aux Émirats Arabes Unis, les plaques d’immatriculation à un seul chiffre valent une fortune. Une vraie fortune.

Le propriétaire d’une Rolls-Royce de Dubai voulait absolument la plaque d’immatriculation numéro 5. Il la voulait tellement qu’il a déboursé l’équivalent de 12 millions de dollars canadiens pour en faire l’acquisition.

Vous avez bien lu. 12 millions de dollars, juste pour une plaque d’immatriculation. Quelqu’un a même publié une vidéo de la mise à l’encan sur Facebook!

 

 

Commentaires négatifs

Depuis la mise en lumière de cette histoire par le réseau américain CNN, de nombreux internautes ne se sont pas gênés pour insulter l’acheteur de la plaque en question, un certain Balwinder Sahni.

Accusé de gaspiller des millions de dollars qui pourraient aider des causes beaucoup plus nobles que sa Rolls-Royce. En entrevue avec CNN Money, M. Sahni a d’ailleurs dit d’ailleurs être ébranlé par cette vague de commentaires négatifs.

«C’est difficile. Les gens donneur leur opinion sans même savoir quel genre de personne je suis», a-t-il lâché, assurant du même coup qu’il est une personne plutôt simple.

L’homme d’affaires de Dubaï semble possède six Rolls-Royce, et il en a deux autres en commande. Il avait aussi fait les manchettes l’année dernière après avoir acheté la plaque d’immatriculation numéro 9 pour l’équivalent de 9 M$...

Pour Balwinder Sahni, l’achat de ces plaques représente une façon de redonner à son gouvernement. Oui, il a vraiment dit ça. Un autre monde, ces Émirats Arabes Unis!

Comme il n’y a pas d’impôt sur le revenu à Dubai, M. Sahni explique que l’achat de ces plaques lui permet de donner de l’argent aux fonds publics. «Je crois que c’est important de redonner», clame-t-il.

Une mode lucrative

Croyez-le ou non, mais les plaques d’immatriculation achetées par Balwinder Sahni ne sont même pas celles qui ont été vendues le plus cher aux Émirats. Cet «honneur» revient à un homme d’affaires d’Abu Dhabi. En 2008, il a payé 14 M$ US, (soir près de 19 M$ CAD) pour un simple numéro sur sa plaque.

Un autre monde, je vous dis...