Un concours canin haut en couleur | Le Sac de chips
/unbelievable

Un concours canin haut en couleur

Une dizaine de toiletteurs canins en ont mis plein la vue en transformant littéralement  leurs fidèles compagnons dimanche lors de la première édition du Gala artiste canin de Québec.
 
 L’événement, un congrès qui réunissait plus de 200 toiletteurs animaliers d’un peu partout au Québec, était une première du genre dans la région.
 
Le clou de cette journée a sans aucun doute été le concours créatif, où une dizaine d’artistes ont rivalisé en créativité, transformant leur chien en licorne, en artiste de cirque ou même en table de billard. Rose, bleu, vert, jaune, on en a vu de toutes les couleurs à l’Hôtel Universel!
 
«C’est littéralement de la sculpture sur poil», expliquait une des organisatrices, Andrée Boulay, précisant que le tout se faisait au plus grand plaisir de ces chiens qui «adorent se faire dorloter».
 
Le phénomène, déjà très populaire aux États-Unis traverse tranquillement la frontière et fait de plus en plus d’adeptes au Québec. «Ça s’est beaucoup ouvert depuis 5 ans, si bien que nous allons répéter l’expérience sur deux jours l’an prochain», souligne Mme Boulay.