C'est elle la nouvelle blonde du prince Harry | Le Sac de chips
/potins

C'est elle la nouvelle blonde du prince Harry

Le prince Harry vient d’officialiser sa relation avec Meghan Markle, à la suite des attaques racistes et sexistes dont elle est victime depuis que la rumeur veut qu’elle soit en couple avec le célibataire le plus convoité d’Angleterre.

Dans un communiqué diffusé sur le compte Twitter Kensington Palace, le cinquième en lice pour la succession au trône britannique demande aux internautes de cesser de s’acharner sur l’actrice américaine métisse de 35 ans. 

Instagram

Pour appuyer ses propos, Harry rappelle le destin tragique qui a coûté la vie à sa mère Lady Diana, harcelée par la presse.

«Depuis son enfance, le Prince Harry a conscience de l’accueil chaleureux que lui réserve le grand public. Il s’estime chanceux et privilégié d’un tel soutien. Il est également conscient de la curiosité suscitée par sa vie privée. Cela ne l’a jamais mis à l’aise mais il essaie de s’endurcir à ce sujet», peut-on lire dans le communiqué.

Instagram

«Mais une ligne a été franchie la semaine dernière. Sa petite amie, Meghan Markle, fait l’objet d’une vague d’abus et de harcèlement», apprend-on. «Le prince Harry est inquiet pour la sécurité de Miss Markle et se sent profondément déçu de ne pas être en mesure de la protéger. Il est injuste qu’au bout de quelques mois de relation, Miss Markle subisse une telle tempête».

Instagram

«Il a donc demandé à ce que ce communiqué soit divulgué dans l’espoir d’apaiser les tensions et d'inviter tout le monde à réfléchir afin de ne pas provoquer plus de dégâts. Il sait combien il est inhabituel de publier un tel communiqué mais espère justement que cela permettra aux gens de comprendre à quel point il était nécessaire de s’exprimer publiquement à ce sujet», peut-on lire en conlusion du billet.

Mais qui est Meghan Markle?

Instagram

1. Meghan Markle incarne Rachel Zane dans la série judiciaire Suits depuis 2011.

2. Elle est ambassadrice du droit des femmes à l'ONU et a déjà fait de nombreux voyages humanitaires, notamment au Rwanda. 

Instagram

3. Meghan est aussi derrière le blogue The tig, un site dédié au lifestyle.

4. Harry a rencontré Markle à Toronto, où elle demeure durant le tournage de Suits.

Instagram

5. La beauté a longtemps été en couple avec le producteur Trevor Engelson. Ils ont divorcé en 2014.

Instagram