«Ça m’inquiète de laisser mes enfants»: 16 citations bouleversantes de Claude Dubois sur son combat contre le cancer | Le Sac de chips
/potins

«Ça m’inquiète de laisser mes enfants»: 16 citations bouleversantes de Claude Dubois sur son combat contre le cancer

Le chanteur Claude Dubois a dévoilé sur le plateau de Tout le monde en parle qu'il est atteint d’un cancer de la moelle osseuse.

L’homme de 69 ans, toujours en plein traitement de chimiothérapie, a lui-même demandé de venir parler de son état de santé à l'émission, dimanche soir, afin d’éviter que ses enfants n’entendent des informations erronées. Jusqu'à maintenant, il combattait la maladie en secret.

L’entrevue a donné lieu à plusieurs moments très émouvants, le chanteur répondant avec honnêteté et sensibilité aux questions de l’animateur.

Voici 16 citations bouleversantes à retenir de son entrevue: 

1. «On m’avait donné trois ans à vivre.»

2. «J’ai toujours cru que j’étais fait à l’os, mais j’étais fait à la moelle... C’est un cancer de la moelle.»

3. «Quand t’apprends qu’il te reste trois ans, pis que t’as des enfants de 6 et 8 ans, c’est fatigant.»

4. «Ça fait 8 mois que je fais de la chimio. Ça tape la gueule.»

5. «La salle de chimio, j’appelle ça la salle d’attente de l’au-delà... Là, personne te reproche de passer en avant des autres.» [Claude Dubois fait ici allusion au mini scandale datant de 2009, alors que plusieurs Québécois avaient été choqués d'apprendre qu'il avait refusé de faire la file d'attente pour obtenir les vaccins contre la grippe H1N1 pour toute sa famille.]

6. «Moralement [faire de la chimio], ce n’est pas un cadeau. Mais quand je vois le monde qui attend dans la salle, je me dis que je n’ai pas le droit d’être faible.»

7. «Quand tu vois les gens et le combat qu’ils livrent, tu n’as pas le choix que d’être assez humain pour te tenir droit.»

8. «J’ai voulu venir te l’expliquer ici ce que je vivais. Je ne voulais pas que ça se raconte n’importe comment à mes petits et que ça leur fasse peur.»

9. «J’ai un cancer. Je vais l’expliquer à mes enfants. Je vais leur dire qu’ils ne vont pas perdre leur papa demain matin.»

10. «Inquiétez-vous pas. Je vais toujours finir mes shows.»

11. «J’ai écrit la toune pour m’enterrer. Si Dieu existe.»

12. «[À mes funérailles], j’aimerais que le monde me chante cette chanson-là.»

13. «On me reproche tellement de faire les quatre volontés de mes enfants qu’on me dit que je suis en train de les massacrer.»

14. «La mort ne m’inquiète pas vraiment. Ça m’inquiète de laisser mes petits. Ça m’emmerde.»

15. «Dieu existera toujours pour ceux qui en a besoin. Mais en même temps, je ne veux pas l’emmerder.»

16. «Je ne fais pas partie des somnolents, même si j’ai le cancer. Je suis de debout en cr***.»

Sur le même sujet