Donald Trump et Alec Baldwin se chicanent sur Twitter | Le Sac de chips
/potins

Donald Trump et Alec Baldwin se chicanent sur Twitter

Le président désigné des États-Unis d’Amérique s’est encore une fois chicané sur Twitter. Cette fois, l’homme, plus reconnu pour son teint orangé que pour son autodérision, a (encore) déversé son fiel sur la très populaire émission Saturday Night Live (SNL).

Déjà, en pleine campagne, Donald Trump s’était insurgé de l’imitation qu’avait faite de lui Alec Baldwin dans une série de sketchs satiriques.

«L'imitation d'Alex Baldwin est pourrie!» avait entre autres critiqué le candidat républicain il y a quelques semaines, dénonçant par le fait même des élections «arrangées».

Dimanche matin, quelques heures après la diffusion d’un sketch particulièrement critique sur sa première semaine de transition présidentielle à SNL, le 45e président en a remis et s’en est pris à l’ensemble de l’émission.

«J’ai regardé des extraits de Saturday Night Live hier. Quelle émission biaisée, pas drôle du tout, qui montre seulement un point de vue! Elle est où, la supposée équité?» s'est enflammé Donald Trump.

Le commentaire de l’homme d’affaires est venu piquer au vif Alec Baldwin, qui personnifiait Donald Trump durant l’émission de samedi. Le comédien a tenu à dire directement au futur président ce qu’il pensait et s’est déchaîné dans une longue série de gazouillis.

«L’équité? L’élection est terminée, alors c’est fini l’équité. Maintenant, vous essayez d’être président et les gens vont réagir. C’est tout» a-t-il commencé par écrire.

Mais ce n’était pas vraiment «tout» ce qu'il avait à dire.

«Vous savez ce que je ferais si j’étais président? Je me concentrerais sur comment améliorer la vie du PLUS D’AMÉRICAINS POSSIBLE.»

En fait, Alec Baldwin en avait gros sur le coeur.

«J’essaierais d’améliorer notre réputation à l’étranger. Je me battrais pour notre liberté, pas seulement pour le pétrole.»

Ça va, Alec?

«Je déploierais tous les efforts possibles pour que nos citoyens se recyclent dans de nouveaux emplois. Si vous voulez rendre les États-Unis «great again» vous faites travailler le peuple.»

Qui enverra le prochain coup? À suivre sur deux comptes Twitter près de chez vous.

Pour juger par vous même de la qualité de l’émission de samedi soir et de la performance d'Alec Baldwin, regardez ce qui suit:

Sur le même sujet