Un cours de maquillage pour femmes battues est diffusé à la télévision marocaine (VIDÉO) | Le Sac de chips
/unbelievable

Un cours de maquillage pour femmes battues est diffusé à la télévision marocaine (VIDÉO)

Non, cette nouvelle n’est pas une blague.

 

Pour la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes qui avait lieu le 25 novembre, la chaîne de télévision marocaine 2M a eu la «brillante» idée de diffuser un tutoriel sur «comment cacher les bleus de femmes battues avec du maquillage».

Oui, c’est bien vrai.

La maquilleuse professionnelle donne des trucs de maquillage aux femmes battues tout en démontrant les résultats sur une vraie femme, on croit rêver.

Voici la vidéo :

 

 

Il n’en fallait pas plus pour la planète s’enflamme et que la chaîne de télévision retire le segment et fasse des excuses publiques, mentionnant que le bien-être de la femme est au cœur des valeurs de la station.

Voici quelques réactions :

 

OK, permettez-nous d’en douter. Imaginez l’ampleur de la situation de la violence faite aux femmes au Maroc si une des plus grandes chaînes de télévision du pays prend la décision de diffuser un reportage de la sorte.

Ça nous donne froid dans le dos.

Pour justifier le tout, l’animatrice de l’émission, Lilya Mouline, a mentionné avoir voulu avec ce tutoriel : «Tenter de donner des solutions pratiques aux femmes battues qui s’isolent durant 2 à 3 semaines, le temps que les blessures disparaissent.» (traduction libre)

Voici les excuses:

 

 

 

Source:

Konibini.com