Palmarès canadien: Céline Dion parmi les plus populaires sur YouTube | Le Sac de chips
/unbelievable

Palmarès canadien: Céline Dion parmi les plus populaires sur YouTube

Le passage de Céline Dion sur le plateau de Jimmy Fallon aura véritablement capté l’attention des Canadiens. Le segment partagé par le Tonight Show a été la cinquième vidéo la plus visionnée sur YouTube à travers le pays en 2016.

Le 21 juillet dernier, le populaire animateur de fin de soirée américain Jimmy Fallon conviait la diva de Charlemagne à une joute de «roue des imitations musicales» (Wheel of Musical Impressions, en anglais). La vidéo, au cours de laquelle Céline Dion a emprunté les signatures vocales de Cher, Rihanna et Sia, est bien vite devenue virale. 
 
Et comme la chanteuse n’est apparue en onde qu’aux environs d’une heure du matin, ses fans canadiens ont été nombreux à se rattraper sur le web. 
 
 
Un Lip Sync Battle populaire
 
C’est toutefois la vidéo d’une compétition de lip sync entre les stars américaines Channing Tatum et sa femme, Jenna Dewan-Tatum, qui a le plus généré de clips au pays. De passage sur le plateau de l’émission américaine Lip Sync Battle en janvier dernier, le couple s’est affronté sur les airs de Ginuwine (Pony) pour madame, et ceux de Beyoncé (Run the World (Girls)) pour monsieur. 
 
 
La chanteuse est d’ailleurs venue porter main forte à Channing Tatum à la fin de son numéro. 
 
Ce segment, partagé par la chaîne officielle de l’émission animée par LL Cool J, est suivi du passage d’Adele au désormais célèbre Carpool Karaoke de James Corden. 
 
Une ballade en voiture avec Adele 
 
En effet, la diva britannique arrive en deuxième position du palmarès YouTube canadien. En début d’année, Adele prenait place dans le siège passager du véhicule de l’animateur du Late Late Show pour interpréter quelques uns de ses plus grands succès, en plus de ceux de Nicki Minaj et des Spice Girls. 
 
 
Le troisième rang est occupé par un segment humoristique du talk-show d’Ellen DeGeneres intitulé So You Want to Move to Canada, Eh? (Alors vous voulez déménager au Canada?). 
 
 
Cette vidéo d’un peu plus d’une minute a été tournée en mars devant la montée en popularité de Donald Trump en vue des élections américaines. À ce moment, plusieurs Américains évoquaient le désir d’émigrer au pays advenant une victoire du candidat républicain. 
 
En quatrième position, on retrouve la vidéo de la YouTubeuse et humoriste canadienne Lilly Singh au cours de laquelle l’acteur américain Dwayne Johnson (The Rock, pour les intimes) cherche des conseils pour devenir une véritable star du web. La capsule a été mise en ligne en juillet dernier.
 
 
Les autres vidéos les plus populaires:
 
6.
 
 

7.

8.

9.

 

10. 

Les 10 vidéos de musique les plus vues au Canada en 2016

 

Les 10 bandes-annonces de films les plus vues au Canada en 2016

____________________________

À lire aussi

Et encore plus