Erreur de sa banque : il dépense 2 M$ en voitures, danseuses et cocaïne | Le Sac de chips
/potins

Erreur de sa banque : il dépense 2 M$ en voitures, danseuses et cocaïne

Que feriez-vous si vous aviez soudainement accès à des ressources financières illimitées? Investir dans des placements pour garantir la sécurité de votre descendance? Un don à un organisme de charité qui vous tient à cœur? Pour l’Australien Luke Moore, la réponse à cette question était un peu moins noble: voitures de courses, danseuses et cocaïne. 

Alors qu’il était un étudiant aux prises avec des dettes, une erreur informatique de sa banque lui a octroyé ce qui s’apparentait à une marge de crédit illimitée. Au lieu d’en informer les responsables, Moore a effectué d’énormes retraits et a transféré l’argent dans d’autres comptes. On estime qu’il aurait touché l’équivalent de 2 millions de dollars canadiens.

Service de police de NSW

Service de police de NSW

Il a notamment dépensé plusieurs dizaines de milliers de dollars sur une Aston Martin, une Maserati et un bateau. Preuve de son irrationalisme, une Hyundai a aussi été récupérée. 

Les policiers ont également trouvé des objets autographiés par Michael Jackson et Michael Jordan.

Service de police de NSW

Service de police de NSW

Pas complètement fou, il en a aussi profité pour faire des paiements hypothécaires et d’assurance.

Quand l’institution financière a réalisé que quelque chose ne tournait pas rond dans ses systèmes, l’homme dans la vingtaine a été arrêté et condamné à 4 ans de prison pour fraude. Heureusement pour le comte de Monte-Cristo des temps modernes, il a gagné son appel en Cour suprême et n’a eu qu’à purger 5 mois de sa peine.

Maintenant libre, il admet que «la cocaïne, les danseuses et les voitures rapides» lui manquent, mais apprécie la leçon de vie qu’il en a tirée. «Est-ce que je recommencerais? Non... Je me suis amusé à conduire ces autos luxueuses en bedaine, sans souliers, le vent dans les cheveux... J’ai par contre réalisé que ma famille et mes amis sont mes véritables trésors et je suis plus heureux ainsi.»

À chacun sa façon d'évoluer, faut-il croire!

Il tient aussi à nous rassurer sur sa vie amoureuse et son pouvoir de séduction: «Je sors avec plus de chicks depuis que je n’ai que 20 $ dans mes poches.» Indéniablement, il est un charmant et élégant garçon ce Luke. 

Des médias australiens l’ont brièvement interviewé après le jugement final.

 

Source : Mirror

À lire aussi

Et encore plus