13 personnes pour qui 2016 a vraiment été une très mauvaise année | Le Sac de chips
/homepage

13 personnes pour qui 2016 a vraiment été une très mauvaise année

Il y a consensus: l’année 2016 a vraiment été une année ordinaire.

Mais elle a certainement été plus difficile pour certains.

En voici 13 qui ne seront pas nostalgiques au moment d’entamer le décompte de fin d’année.

Les chauffeurs de taxi

Sylvain Denis/AGENCE QMI

Ils ont tout tenté pour faire interdire Uber et par la même occasion, redorer le blason de leur permis de chauffeurs de taxi. Ce ne fut pas un succès.

Les Indians de Cleveland

 

Ils attendaient la série mondiale depuis 1948 et ils n’étaient plus qu’à un match de la victoire. C'était avant de perdre trois parties consécutives devant les petits oursons de Chicago. Plouf.

Kanye West

 

Après l’agression de sa femme à Paris, le rappeur a malheureusement dû dire adieu à sa santé mentale pour quelques semaines.

Les fidèles de l’Auberge du chien noir

Montage Philippe Melbourne Dufour

Non seulement les fans ont appris qu’ils devront vivre sans leur émission préférée à la fin de la saison, mais en plus, ils devront endurer un changement de case horaire dès janvier. POURQUOI?

Fred Dubé

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Après avoir dû quitter le plateau des Échangistes après seulement deux participations, l’humoriste a également été congédié de l’émission «Plus on est de fous, plus on lit», sur les ondes de Ici Radio-Canada Première. Il devra désormais faire rire à l’extérieur de la grande tour brune.

Nicolas Sarkozy et François Hollande

AFP

Durs moments pour les anciens rivaux qui ont dû respectivement renoncer à la chefferie de leur parti et renoncer à un deuxième mandat comme président. Comme quoi l’année 2016 a été de la merde de tous les côtés, à droite comme à gauche.

Marie-France Bazzo

PHILIPPE-OLIVIER CONTANT/AGENCE QMI

Après avoir quitté son rôle de morning woman à Ici Radio-Canada Première, l’animatrice a malheureusement appris en 2016 qu’après 10 saisons, son émission d’affaires publiques ne reviendrait plus sur les ondes de Télé-Québec. Comble du malheur, la journaliste a également annoncé la fin de son magazine après seulement un an d’activités.

Les amateurs de Toblerone

Montage Philippe Melbourne Dufour

Comme si l’année 2016 n’allait pas déjà assez mal, les chocolats Toblerone ont annoncé à leurs clients que dû à la hausse du prix du cacao, leurs barres allaient être beaucoup plus petites... Tragédie sucrée.

Les pitbulls

Ils ont commencé l’année dans la liberté la plus totale, libres de mordre à droite et à gauche, mais ils ont bien failli terminer 2016 muselés et attachés. 

À ce jour, on ne sait pu trop ce qui se passe avec ça. Les musolières sont en stand by.

Pierre Karl Péladeau

Ben Pelosse/ Le Journal de Montreal

En plus d’avoir dû renoncer à la chefferie du PQ et à sa carrière politique pour des raisons familiales, l’homme d’affaires a connu une année difficile sur le plan personnel.

Hillary Clinton

 

Non seulement elle a perdu l’élection présidentielle, mais elle l’a perdue face à Donald Trump. Wrong.

Le Québec inc.

Après la vente du Cirque du Soleil et de Sid Lee l’année dernière, c’est au tour de Rona et St-Hubert d’être vendus à des investisseurs étrangers. 

Les fleurons québécois continuent de quitter la province. Qui sera le prochain?


Et comme les années se suivent et ne se ressemblent pas, on leur souhaite évidemment à tous de revenir en force en 2017.

- Avec la collaboration de Jean-Philippe Daoust

Sur le même sujet