Un poète derrière les messages de biscuits chinois passe le flambeau | Le Sac de chips
/homepage

Un poète derrière les messages de biscuits chinois passe le flambeau

Rédacteur de messages de fortune pour l'entreprise Wonton Food Inc. depuis trois décennies, Donald Lau, 68 ans, passera bientôt le flambeau à un héritier de 43 ans.

Celui qui amène de l'espoir, du bonheur et de beaucoup de questions chez ses lecteurs rédige des pensées depuis les années 80.

NBC News

L'ancien banquier a commencé sa carrière chez Wonton Food il y a une trentaine d'années. Il est devenu rédacteur un peu par hasard; il était l'employé qui maîtrisait le mieux l'anglais. 

Il a donc eu l'ordre d'actualiser la banque de messages de fortune. À l'époque, elle était composée d'une centaine de petits écrits de 120 caractères.

«Au départ, j'écrivais des choses plus semblables à ce qu'on retrouvait déjà dans les biscuits. Ça ressemblait plus à un horoscope qu'à des réflexions», explique-t-il à NBC.

Il a ensuite commencé à expérimenter en utilisant son sens de l'humour, ce qui a donné des résultats mitigés.

«Je sortais de mon bureau et je testais deux trois messages avec mes collègues. Parfois, ils fronçaient les sourcils, mais d'autres fois, ils saluaient mon travail», continue-t-il.

L'entreprise alimentaire produit plus de cinq millions de biscuits chinois chaque jour!

Héritier «par défaut»

Depuis quelque temps, il forme James Wong, le neveu de 43 ans du fondateur de Wonton Food Inc., à prendre sa place. 

NBC News

Le père de Wong était un ingénieur industriel pour la compagnie, qui, à l'origine, n'était qu'un simple petit restaurant de nouilles chinoises à Manhattan.

«J'ai hérité de ce travail un peu par hasard aussi, puisque j'ai grandi dans l'univers des biscuits de fortune», explique James Wong, qui est aussi assistant au vice-président.

M. Lau continuera à exercer ses fonctions de vice-président et de directeur des opérations financières au sein de l'entreprise.