[VIDÉO] Des cadeaux pour les animaux d'un refuge d'Abitibi | Le Sac de chips
/homepage

[VIDÉO] Des cadeaux pour les animaux d'un refuge d'Abitibi

AMOS | Le Refuge Pageau d’Amos a fait plaisir à ses pensionnaires en distribuant des petites gâteries et la réaction des animaux est tout simplement adorable.

Le Refuge Pageau, situé à Amos en Abitibi, accueille des animaux orphelins ou blessés. Après avoir été soignés, les animaux sont remis en liberté dans leur milieu naturel.

Lors de la journée de Noël, une cinquantaine de pensionnaires ont reçu des petites gâteries parfois placées dans des blocs de neige ou emballées dans des petits cadeaux.

«C’était vraiment drôle. Ils étaient très énervés. Il faut dire que les gâteries sentaient fort. C’était des petits biscuits», a dit la responsable des communications au Refuge Pageau, Marie-Frédérique Frigon.

La réaction de deux renards roux, dont un à la robe argentée, est particulièrement mignonne. Un d’eux a littéralement sauté sur le bloc de neige dans lequel étaient cachés les biscuits. «C’est le fun parce qu’on voit vraiment que chaque animal a son propre caractère», a mentionné Mme Frigon.

Dans une vidéo mise en ligne lundi matin, on voit également une bernache déballer un cadeau.

Selon Mme Frigon, ce type de gâteries ne risquent pas de compromettre la remise en liberté des animaux puisque c’est très rare qu’ils reçoivent ce type de nourriture.

«Pour ce qui est des orignaux, qui ont reçu des fruits pour Noël, il s’agit de pensionnaires permanents qui ne peuvent pas être remis en liberté», a-t-elle mentionné.

Le Refuge Pageau demeure ouvert tout l’hiver. Même si plusieurs pensionnaires hibernent durant l’hiver, plusieurs autres espèces revêtent leur plus belle fourrure durant la saison froide.