Un bon coup de patin, de superbes mains et un hidjab sous le casque
En novembre, Fatima Al Ali, une membre de l’équipe nationale féminine de hockey des Émirats Arabes Unis, a rencontré l’ancienne vedette de la LNH Peter Bondra. Le marqueur de 503 buts a été si impressionné par la jeune femme qu’il a voulu lui faire une surprise.
Bondra était sur place comme entraineur spécial pour une école de hockey à Abu Dhabi quand il a reconnu le talent de Fatima pour la première fois. Il disait à la blague qu'elle avait de meilleures mains que lui.
Ce qui la rend particulièrement admirable est le fait qu’elle ne connaissait rien du hockey avant 2008. Elle couvrait alors l’équipe masculine de son pays en tant que photographe. Sa carrière n'a débuté qu'en 2011 quand la première équipe nationale féminine a été mise sur pied. Après moins de 6 ans à pratiquer le sport, elle démontre un talent indéniable.
Pour la féliciter de se dévouer ainsi à notre sport national, Bondra lui a récemment offert une paire de billets d’avion pour Washington où elle sera invitée à une partie de son équipe préférée les Capitals. Cette initiative a eu lieu dans le cadre de la campagne « Hockey pour tout le monde » mise sur pied par la LNH.
La réaction de Fatima est très touchante.