Un documentaire inédit sur Céline fait scandale | Le Sac de chips
/potins

Un documentaire inédit sur Céline fait scandale

La chaîne de télévision française NRJ 12 a présenté le 14 janvier, un an jour pour jour après la mort de René Angélil, le documentaire inédit Céline et René: La vie sans lui.

Sur Twitter, le réalisateur Matthieu Delormeau annonçait que des rumeurs et primeurs seraient dévoilées lors de la diffusion du documentaire. 

Sur le site de la chaîne française, quelques questions étaient en suspens: «Mais sait-on vraiment tout? Céline Dion a-t-elle secrètement déjà remplacé René dans son cœur? René a-t-il laissé des instructions pour la suite de la carrière de Céline?»

Or, les fans de Céline ont été extrêmement choqués par le traitement de l’information récoltée par la production.

Delormeau soutient, entre autres, que Céline entretient une relation avec son guitariste, information relayée par le compte Twitter des Red Heads, qui rassemble des milliers de fans de Céline.

Évidemment, cette rumeur a soulevé les passions sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Jean-Philippe Dion, qui a eu le privilège de suivre Céline durant trois mois l’été dernier pour présenter une émission spéciale sur la diva à Accès illimité, ne mâche pas ses mots.

Jean-P

«Je suis très heureux d’avoir refusé de participer à votre docu @MDelormeau», écrit-il, ajoutant le mot-clic #irrespectueux.

À la suite des nombreuses réactions suscitées par son documentaire, Matthieu Delormeau a préféré bloquer certains internautes de son compte Twitter plutôt que de se justifier sur les réseaux sociaux. 

Pour le moment, l'équipe de Céline n'a pas commenté l'affaire, mais on imagine très bien la réaction de la diva québécoise concernant cette rumeur.

 

 

 

À lire aussi

Et encore plus