Le Sac de chips | Ce jouet de votre bébé pourrait être moisi
/unbelievable

Ce jouet de votre bébé pourrait être moisi

Figurine utilisée notamment lorsqu’un bébé fait ses dents, Sophie la girafe est un jouet incroyablement populaire.

Certains parents devraient toutefois vérifier l’état de l’exemplaire de leurs poupons, car plusieurs médias – dont la station télé WXII 12 News et le site goodhousekeeping.com – rapportent que des traces de moisissures ont été retrouvées dans ces poupées que les bébés peuvent téter avec insistance.

Dana Chianese, une pédiatre et mère de deux enfants, a été horrifiée par cette découverte. «J’ai remarqué que l’air qui s’échappait de notre Sophie sentait le moisi lorsque je la nettoyais», note-t-elle. «Je l’ai ouverte [avec un couteau] et j’y ai retrouvé de la moisissure! [...] Ça m’écoeure de réaliser que j’ai laissé mes enfants téter un jouet moisi pendant des mois!»

Elle n’est pas la seule

WXII News 12 rapporte qu’une autre mère, Stephanie Opera, a tenté de prévenir des acheteurs de la figurine sur Amazon avec une autre constatation. «Si votre bébé bave beaucoup, celle-ci pourrait se retrouver dans la figurine en passant par le trou évacuant l’air. Ça pourrait mener à la formation de moisissure. Deux ans après l’achat, l’intérieur de notre Sophie est entièrement recouvert de moisissure noire!»

Idem pour une utilisatrice de whattoexpect.com qui rapporte une expérience semblable sur ce forum.

À lire aussi

Et encore plus