Un jeune homme héberge sa voisine mourante de 89 ans
Un jeune homme a décidé d’héberger sa voisine de 89 ans quand il a appris qu’elle n’avait pas les moyens financiers d’embaucher une infirmière à domicile.
L’amitié exceptionnelle de Chris Salvatore et de Norma Cook a débuté il y a 5 ans, lorsque l’acteur de 31 ans a emménagé dans le même complexe immobilier que l’octogénaire. Tous les jours, Norma saluait son voisin de sa fenêtre, avant que celui-ci ne décide d’aller se présenter.
«Elle m’a offert un verre de champagne et nous avons discuté. Notre connexion a été immédiate», raconte-t-il en entrevue avec CTVNews.ca. Depuis qu’ils ont fait connaissance, Chris et Norma sont inséparables. Le jeune homme n’hésite pas à écouter et à suivre les conseils sages de son aînée.
Or, la santé de la vieille dame s’est détériorée l’an dernier. Après plusieurs allers-retours entre son appartement et l’hôpital, Norma a pris la décision de refuser un traitement pour traiter sa leucémie. Peu de temps avant l’Action de grâce, les médecins ont annoncé à l’octogénaire qu’elle ne pouvait plus vivre seule et qu’elle avait deux options: embaucher une aide-soignante ou emménager dans un établissement pour personnes âgées.
C’est à ce moment que Chris a décidé de lancer une campagne GoFundMe afin d’aider sa voisine à payer les frais d’une infirmière à domicile. Grâce au mot-clic #myneighbornorma, le jeune homme débrouillard a réussi a attirer la sympathie de milliers de donateurs et à atteindre son objectif d'amasser près de 35 000$. Malheureusement, le montant a couvert les dépenses de Norma durant seulement deux mois.
Incapable de dire adieu à sa voisine, Chris a demandé à Norma si elle voulait venir vivre avec lui. Puisqu’elle n’a pas de famille, le bon samaritain ne voyait pas d’autre option. Depuis deux semaines, les amis cohabitent dans la plus grande harmonie. «Nous sommes tellement proches que nous passons tout notre temps ensemble», raconte l’acteur au grand cœur.
Et que répond-il aux personnes qui doutent de sa sincérité et qui l’accusent d’être en manque de publicité?
«Ce n’est pas facile de s’occuper d’une personne dans le besoin. J’ai complètement mis ma vie sur pause afin de prendre soin d’elle jusqu’à ce qu’elle nous quitte. Je ne crois pas que c’est le genre de chose qu’on fait pour un coup de pub, c’est du dévouement».
Chose certaine, cette entente a des effets positifs sur la santé de Norma. Les médecins étaient persuadés qu’elle n’allait pas survivre au temps des Fêtes. «La gentillesse fait des miracles», conclut Chris.