Écrire les messages dans les biscuits chinois peut vous faire gagner jusqu'à 52 000$ par année | Le Sac de chips
/unbelievable

Écrire les messages dans les biscuits chinois peut vous faire gagner jusqu'à 52 000$ par année

Présenté par

Parce que c'est important de rêver, nous vous proposons 12 jobs de rêve insolite. Chaque mois, un nouveau boulot inusité vous sera proposé, si jamais l'envie vous prenait de changer de carrière. C'est un rendez-vous!

 

Vous êtes-vous déjà demandé qui rédigeait les petits messages qui se trouvent à l’intérieur des biscuits chinois? Ceux qu’on s’empresse de lire avec la fausse pensée qu’ils vont nous rassurer?

Principalement des étudiants et des écrivains de toutes sortes, selon le journal The Guardianqui estime aussi que quelqu'un occupant cet emploi peut faire jusqu'à 40 000 dollars américains par année (environ 52 000$ canadiens). Eh non! Rien à voir avec des pouvoirs divinatoires quelconques.

Dans une entrevue qu’ils ont réalisé avec une rédactrice autonome de San Francisco, ils mentionnnent que les offres d’emplois se retrouvent souvent dans le journal local et qu’on peut tout simplement appliquer.

Fotolia

Néanmoins, ces compagnies de biscuits chinois font souvent appel à des travailleurs autonomes pour renouveler sans cesse leur contenu.

Pourtant, de rédiger ces messages n’est pas toujours chose facile. Encore faut-il trouver l’idée qui interpellera différentes classes démographiques autour du monde et qui sera assez poignante pour que le lecteur garde le bout de papier sur lui ou encore, le partage sur les réseaux sociaux. Après tout, le but est de surprendre les clients et de les marquer un instant.

Photo Instagram

Près de 3 milliards de biscuits chinois sont produits par année, ce qui veut aussi dire que le besoin de diversité est très grand!

Qui sait? Peut-être qu’un jour vous pourriez devenir comme Donald Lau qui a pris sa retraite en début d’année 2017 après une carrière de 30 ans dans la rédaction de messages de biscuits chinois.