Montréal : un plein d’essence gratuit en échange d’une visite à Ottawa | Le Sac de chips
/potins

Montréal : un plein d’essence gratuit en échange d’une visite à Ottawa

Plus d’une centaine d’automobilistes de l’ouest de l’île de Montréal ont pu faire le plein d’essence tout à fait gratuitement, mardi, en échange d’une promesse verbale d’aller visiter Ottawa au cours de l’année, dans le cadre des festivités entourant le 150e anniversaire du Canada.

«C’est un cadeau tombé du ciel, littéralement», a lancé Debra McDougall, une mère de famille qui faisait la file pour réussir à obtenir de l’essence gratuitement.

Dans un coup publicitaire éclatant, l’organisation du 150e anniversaire s’est associée avec une station-service du boulevard Saint-Jean, à Dollard-des-Ormeaux, pour offrir gratuitement du carburant de 11 h 30 à 13 h.

Le prix à la pompe: 0,00$. Aux alentours, les autres stations d’essence affichaient un prix de 1,11 $ le litre.

«Tout ce qu’on demande aux gens en échange d’un plein d’essence, c’est un engagement verbal qu’ils viendront visiter Ottawa cette année», a expliqué le directeur général d’Ottawa 2017, Guy Laflamme, visiblement fier de son coup.

«On souhaite attirer l’attention de la population sur ce qui se passe à Ottawa cette année, a poursuivi M. Laflamme. On offre donc aux gens de l’essence au prix que ça coûtait en 1867. Comme il n’y avait pas d’essence à cette époque-là, on offre le gaz gratuitement!»

Le directeur général d’Ottawa 2017 a fait remarquer que son organisation ne souhaite aucunement faire de l’ombrage à Montréal et à ses célébrations entourant son 375e anniversaire.

«On n’est pas en concurrence avec Montréal, a-t-il dit. On assume simplement notre rôle de capitale nationale.»

Plusieurs événements d’envergure seront au programme tout au long de l’année 2017 à Ottawa, dont la présentation de la finale de la Coupe Grey, de nombreux spectacles et la course Red Bull Crashed Ice.