La comédienne Eliane Gagnon s'ouvre courageusement sur son alcoolisme | Le Sac de chips
/potins

La comédienne Eliane Gagnon s'ouvre courageusement sur son alcoolisme

Eliane Gagnon, révélée au milieu des années 2000 grâce à son rôle de Kim Bellavance dans Ramdam, s’est ouverte courageusement sur son alcoolisme dans une vidéo partagée sur YouTube ce lundi, dans le cadre du défi 28 jours sans alcool proposé par la Fondation Jean Lapointe. 

Afin de motiver les gens à donner en grand nombre, il ne reste que 24 heures pour amasser 20 000$ pour atteindre l’objectif de 300 000$, la comédienne a choisi de parler de son expérience avec les drogues et sa dépendance à l’alcool. La jeune femme de 31 ans, sobre depuis bientôt un an, raconte son histoire.

«Je suis une alcoolique en rétablissement. J’ai 362 jours d’abstinence et de sobriété. Je suis passée par des moments de souffrance dus à la consommation», annonce la jeune femme qui a commencé à consommer à l’âge de 11 ans.

Eliane poursuit en révélant que sa relation avec la drogue et l’alcool a débuté comme celle de plusieurs, elle a fumé un joint. Elle ne s’est pas «ramassée avec une aiguille dans le bras» comme sa mère l’avait prédit, mais avec «une paille dans le nez» à l’âge de 17 ans.

La comédienne est persuadée que s’il y avait eu des programmes de prévention relatifs à l’usage des drogues et de l’alcool dans son école secondaire son parcours aurait définitivement été influencé par ces échanges.

Cliquez ici pour faire un don.

À lire aussi

Et encore plus