Chrissy Teigen s’ouvre sans tabou sur sa dépression post-partum | Le Sac de chips
/potins

Chrissy Teigen s’ouvre sans tabou sur sa dépression post-partum

Chrissy Teigen a avoué dans le magazine Glamour avoir développé une dépression post-partum après la naissance de sa fille Luna, en avril dernier.

Laughter phrase of the day

Une publication partagée par chrissy teigen (@chrissyteigen) le

Dans un long billet, la femme de John Legend admet qu’elle se sentait malheureuse depuis un an et dévoile avec sensibilité sa descente aux enfers. La maman avoue, entre autres, avoir perdu l’envie de vivre, d’avoir une vie sociale et même de cuisiner, sa passion.

Le mannequin, qui a posé à plusieurs reprises pour Sports Illustrated, évoque aussi les moments difficiles au cours desquels elle avait les émotions à fleur de peau, ne sortant de chez elle que pour aller travailler.

Sur Instagram, Chrissy Teigen espère que cette révélation publique aidera les autres mamans à accepter et à traverser cet état d’esprit, encore tabou pour plusieurs. «Beaucoup de femmes dans ma situation n'ont pas d'aide, pas de famille, pas d'accès aux soins médicaux. Je ne peux pas imaginer ne pas pouvoir consulter des spécialistes en cas de besoin. Je n'ai jamais eu plus de respect pour les mères, en particulier pour celles qui composent avec une dépression post-partum», écrit-elle en légende d’une image en noir et blanc.

Bien qu’il ait fallu du temps à Chrissy Teign pour réaliser qu’elle souffrait d’un post-partum, elle est maintenant sur le bon chemin. Sous la recommandation de son médecin, elle a pris des antidépresseurs durant un certain temps. Elle conclut en rappelant que cette maladie ne fait pas de discrimination et peut arriver à n’importe qui.