[VIDÉO] Pepsi retire sa publicité controversée avec Kendall Jenner
Le court-métrage promotionnel mettant en vedette le mannequin Kendall Jenner produit par Pepsi montrant des hordes de manifestants dans les rues a créé toute une polémique.
Voulant éviter la controverse, la compagnie a préféré retirer la pub mise en ligne le 3 avril dernier sur les médias sociaux.
Sur la chanson Lions de Skip Marley (petit-fils du chanteur Bob Marley), la publicité montre la jeune mannequin dans une séance photo alors qu’elle entend le bruit des manifestants. Se sentant interpellée, elle décide de joindre le mouvement dans la rue.
Les manifestants tiennent des pancartes avec des slogans vagues comme «Amour» ou «Joignez-vous à la conversation».
À la toute fin, Kendall Jenner s’approche d’un policier et lui offre une canette de Pepsi. Ce dernier accepte la boisson gazeuse et prend une gorgée sous les acclamations de la foule.
Comme le souligne The Independent, des internautes se sont empressés de dénoncer la récupération par Pepsi de l’esprit des mouvements de contestations, notamment Black Lives Matter.
Certains ont vu des ressemblances entre le segment final de la pub (Kendall Jenner face au policier) et l'acte d'Ieshia Evans, cette manifestante qui s'était immobilisée devant les policiers dans un rassemblement le 10 juillet dernier à Baton Rouge en Louisiane.