1600 km pour une pizza du McDo
Mitchell Boughner, Nathan Dallaire et Dan Sutherland, de London, en Ontario, ont parcouru 1600 km aller-retour dans l’unique but de manger une pizza de McDonald’s.
- À LIRE AUSSI: Ils ont fait 130 km pour aller chercher un Œuf McMuffin aux États-Unis, en plein après-midi
Les trois hommes dans la mi-vingtaine ont eu l’idée d’effectuer ce road trip lors d’une discussion concernant la tentative ratée de McDonald’s de commercialiser sa fameuse pizza au Canada. En cherchant sur internet, ils ont trouvé un article datant de 2015 où est écrit que deux restaurants américains, situés à Pomeroy, en Ohio, et à Spencer, en Virginie-Occidentale, affichaient toujours le mets à leur menu.
Sans vérifier, ils ont alors choisi, au cours du mois de mars, de se rendre à la plus éloignée des deux destinations, un trajet de 16 heures. «Nous n’avons pas vérifié si le McDonald’s a réellement la pizza. Nous savons que ce sera plaisant de toute façon», affirme Boughner dans la vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Les trois hommes ont fait une entrée remarquée au McDonald’s de Spencer, en soirée, et ont appris avec satisfaction que le restaurant servait effectivement la fameuse pizza disparue au Canada depuis le tournant des années 2000. Après une vingtaine de minutes d’attente – le temps de cuisson est la principale raison pour laquelle la majorité des McDonald's n'offrent plus la pizza –, ils ont finalement pu mettre leurs papilles à l’épreuve.
Les réactions ont été mitigées, la pizza de McDonald’s n’étant pas particulièrement réputée pour sa saveur. Mais l'expérience a permis aux trois aventuriers de se remémorer des souvenirs d’enfance. Le fait est qu'ils n'avaient pas atteint l’âge de 10 ans la dernière fois qu’ils avaient pu goûter à cette pizza.
Le road trip a coûté au trio un peu plus d’une centaine de dollars en essence et en pizza. La vidéo a été vue plus de 150 000 fois depuis sa diffusion initiale le 20 mars.