[QUIZ] Laquelle de ces friandises contient du cannabis? | Le Sac de chips
/unbelievable

[QUIZ] Laquelle de ces friandises contient du cannabis?

La légalisation du pot est à nos portes. Mais les produits dérivés à base de cannabis resteront illégal même après 2018. 

Certains produits facilement accessibles ressemblent à s’y méprendre à des friandises.

Mais attention! Ils risquent de vous donner davantage qu’un rush de sucre.

Saurez-vous les reconnaître?

Quiz
Question #1
Laquelle de ces friandises contient du cannabis?


Chaque paquet de ces jujubes de la compagnie Mota (selon l’emballage) contient 150 mg de THC. Elles ont été achetées sur le site Cannabismo, offrant des produits ressemblant à s’y méprendre à de vrais bonbons. Outre le THC, les pêches contiennent du sucre, de la pectine et de la gélatine.
Question #2
Laquelle de ces friandises contient du cannabis?


La compagnie Mota promet 120 mg de THC par bonbon, vendus en paquet de deux pour un total de 240 mg. Mais selon des analyses menées par notre bureau d’enquête en laboratoire, chaque bonbon en contient 4 fois moins. La différence est énorme, si bien que le consommateur pourrait alors prendre l’habitude d’en manger deux à la fois…jusqu’au jour où il tombera sur deux bonbons qui en contient bel et bien 120 mg chacun. Il pourrait ainsi passer un très mauvais moment.
Question #3
Laquelle de ces friandises contient du cannabis?


Les célèbres bonbons à 150 mg de THC de la compagnie Mota (selon l’emballage) sont recouverts d’une couche de sucre et, oui, un peu moins réussis que leur version originale. Acheté chez Cannabismo, le paquet reçu contient 11 jujubes.
Question #4
Laquelle de ces friandises contient du cannabis?


Si ce moule chocolaté ressemble (presque) à s’y méprendre à un chocolat Reese, la version commandée en ligne contenait 2 chocolats de 20 mg de TCH l’unité, sans oublier – bien évidemment - le chocolat au lait et le beurre d’arachide.
Question #5
Laquelle de ces friandises contient du cannabis?


Une barre de chocolat au toffee livrée dans une jolie petite boîte. Aucune mention du taux de THC n’est inscrite sur l’emballage artisanal. Une petite visite sur le site de Ganja Express nous indique que chaque palette contient 300 mg (ou 60 mg par carré).
Question #6
Laquelle de ces friandises contient du cannabis?


Une barre de chocolat blanc anonyme livrée de façon bâclée dans du papier aluminium. Aucune mention du taux de THC n’est inscrite sur l’emballage artisanal. Il est précisé sur le site de Ganja Express que chaque palette contient 300 mg (ou 60 mg par carré) mais les analyses menées par notre bureau d’enquête en laboratoire, la barre contenait finalement 129 mg.

À lire aussi

Et encore plus