Un papi et une mamie vendent leur voiture parce que leur vue baisse de jour en jour | Le Sac de chips
/potins

Un papi et une mamie vendent leur voiture parce que leur vue baisse de jour en jour

Un papi et une mamie se sont résignés, avec un immense chagrin mais beaucoup d’humour, à vendre leur vieille Toyota Corolla 2000 avant qu’elle ne soit accidentée.

«Notre vue baisse de jour en jour et c’est tout juste si nous distinguons une ruelle d’une autoroute», peut-on lire dans leur petite annonce Kijiji.

C’est avec des mots charmants que le couple d’Acton Vale présente sa voiture, qu’il avait baptisée affectueusement «ti-bas».

«Elle est vieille en âge, mais oh! combien jeune de cœur; avec ses 152 000 petits kilomètres, elle est à peine en milieu de vie. Sa peinture est belle et elle n’a pas de taches de rousseur. Vous la trouverez ravissante dans sa robe couleur champagne», est-il inscrit dans l’annonce.

La mamie et le papi sont remplis de gratitude envers celle qui les a conduits partout où ils en avaient besoin, pendant 17 ans. Ils saluent haut et fort sa loyauté.

«Tu ne demandais pas beaucoup de réparations, c’est ça des Toyota!», ont-ils ajouté.

Ces inconditionnels louangent également l’économie d’essence que Ti-bas a généré.

«(Elle est) tellement pas gourmande, elle nous a permis de se mettre de côté une petite retraite pour finir nos vieux jours», témoignent-ils.

En plus de leur Ti-bas chéri, les aînés colorés ont trouvé d’autres arguments pour convaincre tous les intéressés de faire le détour jusqu’à leur municipalité.

«Acton, c’est juste à 60 minutes du nouveau superbe tunnel Lafontaine à Montréal. Pis y’a une cabane à patates (Mme Beaulieu) just’à côté. Essayez leur poutine du fermier, vous nous en direz des nouvelles», insistent-ils.

Ps : Pour les nostalgiques, un tourne-disque est intégré au tableau de pilotage de Ti-bas pour jouer du Charles Trenet.