Explorez la Station spatiale internationale (sans avoir à vous taper l’entraînement d’astronaute) | Le Sac de chips
/unbelievable

Explorez la Station spatiale internationale (sans avoir à vous taper l’entraînement d’astronaute)

Pas assez excellent (dans tous les domaines) pour devenir astronaute? C'est pas grave! Vous pouvez maintenant voir à quoi ressemble la Station spatiale internationale sur Google Street View!

Orchestrées par l’astronaute français Thomas Pesquet et l’équipe de Google Streetview, ces images n’ont pas été captées par l’intermédiaire habituel du service de visualisation.

Capture d'écran - YouTube

En effet, Google Streetview s’est construit grâce à une grosse caméra multi-angles montée sur une voiture ou sur un sac à dos.

Or, même si la Station spatiale internationale est assez grande, l’espace est contingenté et amener une caméra encombrante ne serait pas particulièrement optimal. Les images ont donc été prises par Thomas Pesquet lui-même avec une caméra numérique déjà à bord. L’équipe de Google Streetview a patiemment raccommodé toutes les images pour les mettre à niveau avec celles de Google Streetview.

Pour explorer la SSI à votre guise, c’est ici. Choisissez le module à explorer, puis cliquez dans «Afficher dans Google Maps».