On a tenté de donner des hot dogs gratuits aux gens et ça s'est terminé en vol d’équipement
On a décidé de donner des hot dogs gratuits aux passants et ça s’est mal terminé.
Jeudi dernier, soit une journée avant la journée nationale de la malbouffe (National Junk Food Day), l’équipe du Sac de chips a décidé de répandre un peu de bonheur comme elle pouvait.
Nous nous sommes donc rendus au Vieux-Montréal Pool Room et avons commandé 20 hot dogs que nous avons rapportés aux bureaux du Journal, sur la rue Frontenac.
Nous avons placé les délicieux chiens-chauds et une grande variété de condiments (chou, oignons, moutarde-baseball, relish, ketchup) dans un cabaret de père Noël sur une table pliante de marque Rubbermaid (ce détail semble peut-être insignifiant, mais il ne l'est pas) dans le parc qui fait face à l’édifice. À la table était accrochée une pancarte sur laquelle on pouvait lire: HOT DOGS GRATUITS #RELISH.
Du troisième étage de l’édifice du Journal, nous avons mis une caméra dans le bureau du directeur principal de la création numérique, Benoit Dussault, afin de diffuser l’heureux événement sur Facebook, question de voir le bonheur des gens en direct.
Le début de l'exercice s’est bien déroulé. Un jeune professionnel chesté a été le premier preneur, se raffolant du délicieux tube de viande tout en essayant de convaincre les automobilistes et les passants de venir goûter à leur tour.
Ensuite, une charmante petite famille est venue se chercher une collation de mi-après-midi.
Le quatuor a tellement semblé apprécier ces délices de la table que deux hommes d’affaires qui passaient se sont joints à eux pour les goûter.
Éventuellement, l’équipe a un peu perdu intérêt de ce qui se passait dehors et tout le monde est retourné produire de l'excellent contenu que vous avez tous sans doute eu un immense plaisir à lire.
Au cours des heures qui ont suivi, le reste des délicieuses saucisses ont été consommées par des passants satisfaits.
Mais...
À sa sortie du bureau après sa journée de travail, le collaborateur Frédéric Guindon a remarqué que la table avait disparu et que le reste des condiments et le cabaret avaient été lancés par terre.
Nous étions dévastés d’apprendre qu’un si beau geste de notre part avait été récompensé par le vol de notre équipement (en fait, la table appartenait à notre producteur vidéo Fred Poirier, désolé Fred, ta table est disparue).
Tristes, nous nous sommes souvenus que si un vol avait eu lieu, nous l’aurions possiblement capté sur vidéo.
Eh oui. Aux alentours de 17h, on peut apercevoir une femme passer devant la table, avancer de quelques mètres, rebrousser chemin, et prendre la table.
Comme les images sur la vidéo sont un peu petites, voici un gros plan de la voleuse.
Si vous avez des informations en lien avec ce vol, veuillez communiquer avec philippe.dufour@quebecormedia.com.
Toutes informations pertinentes seront récompensées avec une copie de l’album Sortie Dubois.