9 choses qui ont fâché Donald Trump beaucoup plus que la violence des néonazis en Virginie | Le Sac de chips
/homepage

9 choses qui ont fâché Donald Trump beaucoup plus que la violence des néonazis en Virginie

On le sait, le président américain Donald J. Trump est le premier à s’enflammer sur Twitter dès que quelque chose le chicote.

À la suite des événements survenus en Virginie la fin de semaine dernière, nous étions donc en droit de nous attendre à une sortie incendiaire de la part du leader du monde libre.  

Ce n’est pas arrivé. Le POTUS a plutôt décidé de se faire discret durant presque trois jours, avant de finalement céder à la pression et dénoncer la situation du bout des lèvres.

À titre comparatif, voici neuf choses qui ont suscité chez Trump plus de réactions que des actes terroristes perpétrés par des nationalistes blancs:

1. Les nouvelles. En général.

WRONG!

Lorsqu’il affirme que les médias sont les ennemis du peuple américain, Trump oublie que la presse libre est un point fondamental de la démocratie.

#FakeNews

2. Alec Baldwin

Un vieux dicton affirme que l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie. Clairement, le Président ne l’a jamais entendu. #Grossechicane

3. L’Australie

Trump ne veut pas d’Australiens en sol américain. Oublie-t-il qu’AC/DC, Men at Work, Crocodile Dundee, Olivia Newton John ET Midnight Oil proviennent tous du Land down under?

#CanYouBeliveIt?

4. Sa propre équipe

Trump se vante souvent d’être un grand rassembleur avec la meilleure équipe possible. Jusqu’à ce que ses proches ne soient plus d’accord avec lui.

#BeBye

5. Arnold Schwarzenegger

Trump est peut-être président, mais il lui reste du temps pour se fâcher contre les performances des télé-réalités.

#HastaLaVistaBaby

6. La Corée du Nord (mais sûrement du Sud aussi)

Ce thème se passe d’explications. Pendant qu’on vous résumerait la patente, Trump aura peut-être déjà mis le feu aux poudres en envoyant deux ou trois tweets provocateurs et dangereux. Sans s’en rendre compte.

#KimEstPasMieux

7. Les transgenres

Même si Donald Trump se dit ouvertement prêt à déclencher la guerre à tout le monde et à son voisin, il se réserve quand même le droit de refuser des gens prêts à se battre pour lui.

#TuCoutesTropCher

8. L’assurance médicale abordable

Un minimum d’assurance maladie pour tout le monde, ça, c’est fâchant. D’ailleurs, ne lui montrez jamais votre carte soleil, bande de socialistes.

9. Son emploi du temps

Détenir le métier le plus important du monde n’est pas du gâteau. En effet, le président passe tellement de temps à présider, à jouer au golf et à tweeter qu’il n’a plus le temps d’écouter la télévision.

#CestPasJuste