Des pédophiles se font passer pour des croquettes de poulet sur internet afin d'attirer des enfants | Le Sac de chips
/unbelievable

Des pédophiles se font passer pour des croquettes de poulet sur internet afin d'attirer des enfants

Des pédophiles du Royaume-Uni ont recours à divers subterfuges pour entrer en contact avec des enfants sur certains réseaux sociaux. Le dernier en date? Créer de faux profils de croquettes de poulet.

Selon l'experte en sécurité numérique Maureen Griffin, certains prédateurs sexuels se seraient aussi fait passer pour de la crème glacée et même pour des rues.

• À lire aussi: Une mère terrifiée après avoir découvert des photos de son bébé sur un site de pédophiles

Un homme se cachant derrière le profil d'une rue se trouvant près d’une école primaire pour filles aurait réussi à devenir ami avec 400 jeunes étudiantes. Bien qu’il n’ait contacté ou tenté de rencontrer aucune des jeunes filles, il aurait tout de même amassé plusieurs photos que les jeunes filles avaient publiées sur leur compte.

Selon le Mirror, les individus qui créent de faux comptes de ce type souhaitent déjouer les consignes données aux enfants suivant lesquelles ils ne doivent pas accepter de demandes d’amitié envoyées par des étrangers. Un profil associé à un objet connu et populaire ne paraîtrait pas louche aux yeux des enfants.

Selon Maureen Griffin, la meilleure façon de protéger vos enfants en ligne serait de connaître leur liste d'amis sur les réseaux sociaux et de surveiller les ajouts qu'ils y font. 

 Les sites destinés exclusivement aux enfants sont souvent les premiers ciblés par les prédateurs.

À VOIR AUSSI

s

s

s

Sur le même sujet