Manon Grenier manque toujours à l’appel | Le Sac de chips
/unbelievable

Manon Grenier manque toujours à l’appel


La reine incontestée du «meme game» québécois est portée disparue depuis mardi après-midi. Ses proches et ses milliers d’admirateurs craignent le pire.

«Elle a toujours été un peu tête en l’air, ma Manon, mais lever les voiles de même, sans rien dire à personne, ça, je m’en attendais pas pantoute» a confié Gaétan, son conjoint des dernières années, visiblement encore secoué.

«C’est une femme ben simple. Elle a toujours été là pour nous autres. Elle ne ferait pas de mal à une mouche», poursuit Yacinthe, une bonne amie de la disparue, avant d’éclater en sanglots.

Un esprit tourmenté?

Ses proches ne se sont pas inquiétés plus qu’il le faut lorsque Manon a publié mardi matin un message plutôt inquiétant sur sa page Facebook. La quinquagénaire de la Rive-Nord y racontait avoir aperçu Céline Dion et Maman Dion dans son jardin aux alentours de 4 h en pleine nuit.  

«Je me suis dit que ça devait être le pâté chinois d’hier soir qui ne lui a pas fait. J’en n’ai pas trop fait de cas. Mais là, à c't’heure que la bonne femme est portée disparue, je me demande si elle n'avait pas fait de la drogue cette crisse de folle-là! Le fentanyl, là, comme y disent à TV?», s’interroge Gaétan.

Pour l’heure, aucune piste n’est écartée. Une dénommée Renée, une amie de Manon avec qui elle entretenait une relation amour-haine, a été interrogée par les forces policières. Un mystérieux emballeur du Provigo a également été rencontré par la Sûreté du Québec.

La communauté mémétique sous le choc

Les réseaux sociaux s’organisent aussi pour retrouver la star des «internets».

Se partir une page de memes ironiques en 2017, Vivre en appart à deux minutes de chez ses parents et d’autres fleurons de la toile québécoise ont tenu à mettre la main à la pâte.

Un groupe Facebook a même été créé en l’honneur de la disparue. On attend toujours la chanson de Sir Pathétik.

Chère Manon,

Peu importe où tu te trouves, Manon, nous sommes des milliers à espérer ton retour. Fais-nous encore rire de tes histoires toutes plus abracadabrantes les unes que les autres!

ON T’AIME, MANON!