[VIDÉO] Ils retrouvent leur chien lors d'un feu de forêt | Le Sac de chips
/potins

[VIDÉO] Ils retrouvent leur chien lors d'un feu de forêt

Les membres d’une famille de Santa Rosa, en Californie, croyaient que leur chien était mort après l’avoir abandonné lors d’un feu de forêt. En retournant à la maison, le chien s’est finalement pointé le bout du museau pour aller à leur rencontre.

Plusieurs familles, dont les Weaver, ont dû abandonner leurs animaux de compagnie puisqu’elles ne les trouvaient pas ou n’avaient tout simplement pas le temps d’aller les chercher alors qu’il fallait se sauver des flammes en pleine nuit, rapporte Global News.

Jack Weaver et son beau-frère Patrick Widen ont monté la route pour épargner à la mère de Weaver la tâche de retrouver le corps d’Izzy, un bouvier bernois de 9 ans. Katherine Weaver était convaincue que son chien n’avait pas survécu.

Elle avait tort! Elle était bien vivante!

«Elle était vraiment heureuse de nous voir. C’est un bon chien. Elle était clairement stressée, mais elle n’était pas hors d’elle», a déclaré Patrick Weaver en parlant de son chien.

La vidéo, qui est devenue virale, montre les derniers instants de la montée des deux hommes vers la maison familiale. On peut les entendre appeler la bête sans succès. Finalement, Izzy les a surpris en sortant de nulle part.

C’est digne d’un scénario de film.