[TOP 10] 2 ans de buzz sur internet pour Trudeau
Il y a deux ans jour pour jour, Justin Trudeau remportait les élections fédérales avec une forte majorité. Seulement à mi-chemin de son mandat, le premier ministre a déjà contribué largement à la culture web.
Top 10 des nouvelles virales sur Justin Trudeau.
Souper en tête avec Barack Obama
De passage à Montréal en juin dernier pour une conférence, l’ancien président américain a profité de sa visite dans la métropole pour aller manger avec son ami Justin Trudeau. Il s’en est suivi d’une photo qui a fait le tour du monde.
La complicité avec Ivanka Trump
Le web tout entier en a eu pour les regards complices échangés entre la fille de Donald Trump et Justin Trudeau lors de sa première visite à la Maison-Blanche depuis l’élection de son père.
Depuis, ils se sont revus à quelques reprises. Ils se sont même rendus sur Broadway en mars pour assister à une comédie musicale.
Justin Trudeau se cherche des amis au G-20
Les internautes en ont fait des GIF et ont parodié la scène plusieurs fois. Le premier ministre canadien n’arrivait pas à trouver personne à qui parler pendant un moment mort du G-20 en Allemagne. Dans ce long 90 secondes, on le voit même supplier Donald Trump de lui accorder de l’attention.
Trudeau et ses pandas (en beurre)
Tout commence avec des photos de Justin Trudeau qui s’était déplacé au zoo de Toronto pour accueillir deux nouveaux pensionnaires en 2016.
Maintes fois partagées, les photos ont frappé l’imaginaire. Tellement qu’un artiste a reconstitué le moment en la sculptant dans un bloc de beurre.
Fonctionnement de l’informatique quantique
Justin Trudeau a vulgarisé pendant une conférence de presse en avril 2016 l’informatique quantique. Il venait d’annoncer un important financement à un centre de recherche en physique.
Le photobomb de la décennie
Cet exploit revient à Justin Trudeau qui, pendant ses vacances estivales de 2016 à Tofino, est apparu en chest sans le savoir dans l’arrière-plan d’une photo de mariage. La photographe embauchée par le couple s’est empressée de publier le cliché et il a été partagé des milliers de fois.
Ses nombreux bas thématiques
À l’occasion, ce n’est pas tant le premier ministre qui a attiré l’attention sur le web, mais plutôt ses bas. Au cours des deux premières années de son mandat, il a souvent porté des chaussettes thématiques et les internautes n’ont pas manqué de le souligner.
La rencontre avec Emma Watson
L’actrice britannique s’est déplacée à Ottawa l’an dernier pour rencontrer le premier ministre pour parler des enjeux féministes. Plusieurs influenceurs avaient partagé le moment sur leurs réseaux sociaux avec le mot-clé #HeForShe.
Emma Watson, suivie par 40 millions de personnes sur Instagram, avait aussi partagé sur son compte un autre moment de sa visite dans la capitale.
Sa chute en kayak
Une autre photo des vacances de Justin Trudeau est devenue virale en 2017. Un photographe a croqué sur le vif le premier ministre qui est tombé de son kayak.
«Parce qu’on est en 2015 »
Cette citation qui fait désormais partie de la culture populaire a été dite par Justin Trudeau pour expliquer son choix de la parité homme-femme dans son cabinet après son élection. Depuis, l’expression est utilisée à toutes les sauces et reprise dans des montages vidéo.
[Extra] Sophie Grégoire qui chante
On l’inclut même si ce n’est pas directement un moment viral attribuable à Justin Trudeau, mais cela a tellement fait jaser sur le web dans les deux dernières années qu’on n’avait pas le choix. La première dame s’est mise à chanter, pendant une conférence de presse, une chanson qu’elle avait composée pour sa fille.