Dédé Fortin aurait eu 55 ans aujourd’hui | Le Sac de chips
/harddrive

Dédé Fortin aurait eu 55 ans aujourd’hui

Si le leader des Colocs ne s’était pas enlevé la vie le 8 mai 2000, à l’âge de 37 ans, il fêterait aujourd’hui son 55e anniversaire de naissance.

Sous une publication en son honneur sur la page officielle des Colocs, plusieurs internautes en profitent pour rappeler à quel point l’auteur-compositeur leur manque.

«Un grand artiste qui fait toujours vibrer le Québec!!!», lance un fan. «J'aurais aimé le connaître de son vivant et assister à un de ses shows», ajoute un autre.

Les Colocs, un des groupes qui a le plus marqué la musique québécoise dans les années 1990, ont fait paraître trois albums du vivant de Dédé Fortin, en plus de l’album-posthume Suite 2116.

À la suite du décès tragique de Fortin, sa famille a mis sur pied la fondation André Dédé Fortin, qui s’occupe de récolter des fonds et de promouvoir les services des organismes communautaires d’aide aux personnes vivant des problématiques reliées à la santé mentale et au suicide.

On s’ennuie Dédé! Joyeux anniversaire où que tu sois.

 


Vous ou un de vos proches êtes en détresse? Appelez sans frais le 1 866 APPELLE (277-3553) partout au Québec ou visitez le site web de l'Association québécoise de prévention du suicide pour obtenir de l'aide.