18 sapins de Noël parfaits pour les propriétaires de chats qui veulent éviter le désastre
Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un félin, vous serez sans doute d’accord pour dire que la pose du sapin de Noël à chaque année peut être risquée.
Inutile d’accrocher vos boules trop d’avance, votre doux minou s’en fera un jouet.
Pour éviter tout ceci et mettre un peu de vie dans votre logis, voici quelques idées déco «cat friendly» pour vous inspirer cette année.
Question de ne pas trop en vouloir à Frimousse en ce merveilleux temps des Fêtes.
Plusieurs voudront adopter un look plus scandinave cette année et opteront pour le sapin de bois. Que vous le fassiez faire ou que vous tentiez l'expérience vous-mêmes, chose certaine: chaton pourra difficilement se cacher dedans.
Sinon, vous pouvez toujours accrocher vos boules de Noël sur un fil de fer pour donner un effet plus minimaliste et tout aussi joli.
Ou bien encore peindre sur une belle planche de bois ou sur une toile. Vous pouvez aussi utiliser du papier collant coloré pour en faire un sapin tracé sur votre mur.
Il y a aussi l'option du petit sapin de Noël. Idéal pour ceux qui manqueraient d'espace!
Ou vous pouvez toujours recycler une vieille pôle à manteaux et en faire un joli «sapin». Votre ami poilu n'y verra que du feu (on parle de votre chat bien sûr)!
Pour les plus habiles et artistiques, cette option est parfaite: un sapin en tissus ou en macramé.
Pour les chanceux qui disposeraient d'un foyer, rien n'empêche que l'action se déroule autour du feu cette année! Mettez-y quelques bas de Noël, une guirlande et le tour est joué!
Vous pouvez toujours opter pour l'ornement en métal, qui donnera un look chic à votre pièce.
Suspendez votre sapin hors de la portée des minous! Moins de tracas, c'est garanti.
Finalement, vous avez aussi l'option de simplement laisser votre sapin dépouillé de toute décoration et de passer l'aspirateur une fois de temps en temps.
Il y avait aussi l'option «ne pas avoir de chats», mais on n'aimait pas cette option.