Un assistant personnel n'a jamais été si abordable | Le Sac de chips
/homepage

Un assistant personnel n'a jamais été si abordable

En collaboration avec

 

Maintenant que des modèles de seconde génération comme l'Amazon Echo font apparition sur le marché, on risque de voir des assistants vocaux personnels dans plus en plus de domiciles.

S’ils ne sont pas encore des «essentiels» comme les téléphones intelligents, cela ne devrait pas tarder. Ces robots conversationnels sous forme de haut-parleurs répondent aux commandes vocales et aux questions, jouent de la musique et contrôlent les dispositifs intelligents de la maison.

Vous voulez baisser le chauffage, connaître votre horaire et la météo pour la journée, survoler les résultats sportifs d’hier ou planifier votre liste d’épicerie, vous n'avez qu'à demander à votre assistant.

Amazon a pris une longueur d’avance dans le marché avec l'appareil Echo et son assistante vocale Alexa, mais le Google Home lui livre une concurrence féroce.

Aux États-Unis, 73 % des haut-parleurs intelligents qui ont trouvé preneur sont produits par le géant de la vente en ligne. Google détient un peu plus du quart du marché tandis qu'Apple a repoussé la sortie de son HomePod à 2018.

La plupart des experts s'accordent pour dire que les produits d'Amazon et Google s’équivalent à plusieurs égards.

Si votre domicile contient plusieurs appareils et systèmes intelligents (serrure, chauffage, lumière et autres), l'Amazon Echo offre une meilleure performance. À 49,99 $ pour le modèle Echo Dot, c'est un petit gadget qui se glisse bien sous le sapin. Le modèle régulier se détaille à 99,99 $ et peut entendre vos commandes même si vous n'êtes pas dans la même pièce. 

Pour les consommateurs francophones, le Google Home se démarque surtout avec son robot conversationnel qui parle et comprend le français d’ici. L’appareil n’est pas aussi efficace que son compétiteur dans la gestion d’une maison intelligente, mais sa capacité de recherche sur le web est légèrement supérieure.  


Pour en savoir plus sur les assistants vocaux ou vous en procurer un, rendez-vous sur le site d'Amazon.