Une blague sur Internet inquiète Santé Canada | Le Sac de chips
/homepage

Une blague sur Internet inquiète Santé Canada

Santé Canada a réagi à une blague très populaire présentement sur Internet en rappelant aux Canadiens et Canadiennes la différence entre des bonbons et des sachets de détergent pour lessive.

«Parfois la différence n’est pas évidente», peut-on lire sur une photo publiée par Santé Canada sur Twitter mardi, visant à sensibiliser les gens aux dangers de manger des sachets de détergents.

Depuis quelques semaines, une blague circule sur Internet sous forme de photos et de «memes» comme quoi manger ces sachets serait délicieux.

Comme cette tendance n’a fait que gagner en popularité dans le monde, les internautes ont créé des centaines de variantes à cette blague.

Même si tout ça ne se veut qu’ironique, Santé Canada a donc cru bon de prévenir la population qu’il ne faut en aucun cas avaler ces produits qui contiennent plusieurs produits chimiques qui sont nuisibles pour la santé.

Selon NBC News, quatre adultes et deux enfants sont morts en Amérique du Nord dans les cinq dernières années après avoir ingurgité l’un de ces sachets.